L’Allemagne interdit les rassemblements jusqu’à fin août

L’Allemagne interdit les rassemblements jusqu’à fin août.

Après le grand prix de France et le grand prix de Belgique, le grand prix d’Allemagne en danger.

La chancelière Allemande Angela Merkel a donné ses directives; si les écoles et lycées pourront rouvrir à partir du 4 mai chez nos voisins frontaliers – si l’épidémie de Covid-19 est contenue – les grands rassemblements comme les compétitions sportives ou les concerts restent eux interdits au moins jusqu’au 31 août, selon un document établi par la chancelière et les dirigeants des 16 régions allemandes et transmis à la presse.

Brent Van Doninck à Teutschenthal en 2019 @Dailymotocross

Cette nouvelle ne fait pas les affaires d’Infront Racing puisque le grand prix d’Allemagne doit justement se tenir le 9 août prochain, une semaine après celui de Belgique. Alors qu’Infront s’affaire à trouver des solutions pour sauver le maximum d’épreuves de la saison 2020 – et nous envoyait le calendrier récapitulatif ce matin même – il faut aujourd’hui opérer 3 nouveaux changements de date au risque de voir les épreuves annulées.

Au niveau national, l’ADAC MX Masters – le championnat Allemand – se voit amputé de 4 épreuves, épreuves initialement réparties entre le 11 juillet et le 30 août 2020.

Une nouvelle fois, il va falloir se mettre autour d’une table et trouver des solutions pour sauver ce qui peut l’être à coup de report d’épreuves.

Médias