Le deal entre Wilson & Rockstar Energy Husqvarna

Être pilote privé ne signifie pas toujours dire faire cavalier seul, du moins, c’est le cas pour Dean Wilson, 4 ème ce samedi à Anaheim 1.

Via RacerX, l’info est tombée hier dans la soirée. Si Dean Wilson a bel et bien monté son propre programme et sa structure pour participer au championnat, ce dernier bénéficie d’un gros support de l’équipe usine, il aurait même reçu une proposition au sein de l’équipe pour récupérer, un temps, la machine de Zach Osborne, blessé avant même le début de saison.

Voilà ce que nous décrit l’article paru chez RacerX

Quand Rockstar Energy Husqvarna a annoncé que Zach Osborne allait louper quelques épreuves du championnat de Supercross suite à sa blessure à la clavicule, il était tout naturel d’assumer que Dean Wilson, qui a construit et monté sa propre équipe avec l’aide de Rockstar & Husqvarna, serait choisi comme pilote remplaçant.

Pourtant, quand l’équipe a annoncé la blessure d’Osborne, ils n’ont pas nommé Wilson comme remplaçant. Mais en fait, il l’est d’une certaine façon.

Après la blessure d’Osborne, l’équipe a passé un coup de fill à Dean Wilson pour lui offrir le post, mais Wilson n’a pas voulu laisser tomber les différents sponsors qui avaient décidés de lui faire confiance. A la place, l’équipe Husqvarna a offert à Wilson de s’occuper de sa machine, de lui envoyer les pièces dont il avait besoin, même de payer ses frais de déplacement comme ils le feraient pour n’importe quel pilote remplaçant.

En gros, Dean reste dans son propre camion dans les paddocks – Un van type Sprinter – garde tous ses sponsors et ses logos sur sa moto. A la fin de la journée, sa moto est récupérée par l’équipe Rockstar Energy Husqvarna pour faire le travail mécanique sur sa machine à sa place.

A Anaheim, Dean Wilson avait une caisse de pièces usine à côté de son Van, ce dernier, garé juste à côté du semi-remorque de l’équipe Rockstar Husqvarna. Dean peut, par exemple,  emprunter la fourche d’Osborne si besoin. Mais il a décidé de continuer l’aventure avec la fourche sur laquelle il s’est entraîné durant l’inter-saison

Zach Osborne serait, aux premières estimations, absent des circuits pour 4 à 6 semaines selon les annonces faites par son équipe.

 

One thought on “Le deal entre Wilson & Rockstar Energy Husqvarna”

  1. Pingback: Pourquoi Wilson ne remplacera pas Zach Osborne | - DailyMotocross -
  2. Trackback: Pourquoi Wilson ne remplacera pas Zach Osborne | - DailyMotocross -

Comments are closed.

Médias