Le doublé pour Jimmy Clochet à Trentino

Le doublé pour Jimmy Clochet à Trentino

Une Marseillaise pour Jimmy Clochet en Italie

Monté en catégorie 450 cette année après une saison en championnat d’Europe 250 pour le compte de l’équipe Bud Racing Kawasaki en 2019, Jimmy Clochet a participé à sa première course de championnat d’Europe Open ce samedi en Italie, à Arco di Trento.

Fraichement couronné champion de France National 450 après sa victoire à Ecublé, Jimmy Clochet a pris la direction de l’Italie pour finir sa saison 2020 sur quelques performances en EMX Open. Défi relevé haut la main dès la première tentative.

Ce weekend, Jimmy Clochet n’était pas un, ni deux, mais trois crans au-dessus. Vainqueur de la première manche avec 20 secondes d’avance sur Davide De Bortoli, Jimmy Clochet sort en tête de la grille en seconde manche, signe le holeshot, roule une nouvelle course solitaire et s’impose de nouveau devant le pilote Italien.

Facile, Jimmy Clochet signe son premier succès sur une épreuve de championnat d’Europe à Arco di Trento et empoche les 50 points du doublé; il devance Davide de Bortoli (2-2) et Tom Macuks (4-4) sur le podium de la journée.

Cornelius Toendel (3-6) et Karel Kutsar (9-3) complètent le top 5 de la journée.

Karel Kutsar termine 5ème ce weekend mais devance son plus sérieux adversaire au championnat : Kim Savaste (6e). Il augmente ainsi son avance au championnat à 12 points.

N’ayant pas participé aux trois premières épreuves de la saison d’EMX Open en Lettonie, Jimmy Clochet n’est pas un facteur pour le championnat d’Europe Open mais pourrait venir jouer – de nouveau – les troubles fêtes lors des deux dernières épreuves de la saison qui se dérouleront mercredi et samedi prochain, toujours sur le tracé de Trentino.

Médias