MXGP & Europe

Le doublé pour Liam Everts à Matterley Basin

Liam Everts confirme sa victoire du samedi en s’imposant également le dimanche.

Quoi de mieux pour ouvrir la saison 2020 que de signer un doublé ? Liam Everts a remporté sa première épreuve de championnat d’Europe 125 ce weekend avec brio. Après une victoire dans la boue le samedi, Liam a réitéré la performance sur un circuit creusé, défoncé, mais sous une météo bien plus clémente ce dimanche.

Le jeune pilote Belge devance le Suisse, Kevin Brumann et sa 125YZ; leader de 4 tours en seconde manche après avoir pris le meilleur sur Liam dans le premier tour, Kevin perdra progressivement le rythme et devra abdiquer face au retour de Liam Everts. C’est néanmoins Brumann, auteur de son premier podium en EMX125, qui signe le meilleur temps en seconde manche.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve le Français Florian Miot (6-3) pour son second podium en EMX125. Florian a été auteur d’une belle seconde manche malgré une petite chute pendant sa bagarre avec Maxime Grau en seconde manche et place sa 125 KTM Globe Diga Junior sur le podium pour l’ouverture de la saison.

Pour Maxime Grau, la démonstration est belle mais le résultat du weekend laisse un goût amer. Alors que le jeune pilote Tech32 jouait le podium dans les deux manches, ce dernier s’est fait percuter par un retardataire le samedi avant de partir à a faute seul le dimanche. Avec son 8-8, c’est la 6ème position qui attend Maxime en fin de weekend derrière Haakon Osterhagen et Meico Vettik.

Saad Soulimani (12-15) termine 11ème de la journée et Xavier Xazal (30-17) 25ème.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

 


Retour