Le doublé pour Romain Febvre à Loket

Une Marseillaise en République Tchèque.

Plus de 3 ans après avoir signé son dernier doublé (en Thaïlande en 2016), Romain Febvre réitère la performance du côté de Loket. Le Français a connu le weekend parfait: auteur du meilleur temps chrono, vainqueur de sa manche qualificative, Romain réalise deux bons départs et gère parfaitement ses deux courses. Le Français laisse éclater sa joie en passant sous le drapeau à damier en seconde manche. Après un weekend décevant à Semarang, voilà de quoi redonner confiance juste avant de s’attaquer à la préparation de Lommel ; où tout peut arriver.

C’est donc le nom de Romain qui vient s’ajouter à la liste des vainqueurs de GP cette année après ceux d’Antonio Cairoli et Tim Gajser. Le Slovène n’a pas été en mesure de venir contrecarrer le Français sur la piste technique de Loket mais s’est contenté d’assurer deux manches solides (2-2) tout en augmentant son avance au championnat sur Jeremy Seewer (3-3). C’est donc deux pilotes Monster Energy Yamaha qui montent sur le podium ce weekend. Le trio de tête est le seul à rouler en dessous de la minute 49 en seconde manche.

4-4 pour Gautier Paulin

Gautier Paulin inscrit deux beaux résultats (4-4) en ayant roulé absolument tous les tours du weekend en quatrième position. Gautier termine au pied du podium derrière le Suisse Jeremy Seewer et devant le Belge Jeremy Van Horebeek (7-6). Pour Arnaud Tonus, le coéquipier de Gautier (10-5), c’est la 8ème position de journée.

Un romain au dessus du lot tout le weekend

Dommage pour Jordi Tixier qui manque de réussite à Loket. Dans le top 10 en première manche, Jordi part à la faute et chute pour terminer hors des points. Jordi en marquera quelques-uns en seconde manche(29-16) et se classera 18ème du grand prix Tchèque.

Jordi passe au travers

Des débuts difficiles pour Tommy Searle sur la Kawasaki d’usine alors qu’il avait signé une excellente 6ème position lors de la manche qualificative. Tommy termine 12ème de la première manche et part dans le groupe de tête en seconde manche avant de partir à la faute dans le 7ème tour, ne marquant aucun point lors de cette manche. Il termine 16ème de la journée.

Tommy Searle aurait pu et aurait dû


Pour le Vénézuélien Anthony Rodriguez, la première course en catégorie 450 est aussi difficile. A-rod inscrit 1 point en première manche (20ème) avant de terminer 22ème de la seconde manche. Anthony termine 23ème du weekend à Loket.

Tim Gajser compte désormais 177 points d’avance sur Jeremy Seewer. Pour remporter le titre à Lommel, il faudrait inscrire au moins 23 points de plus que Seewer dans le sable Belge.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias