Le doublé pour Tim Gajser à Lommel

Le doublé pour Tim Gajser à Lommel

Et d’un premier doublé cette saison pour Tim Gajser qui dispose désormais d’un boulevard d’avance sur Antonio Cairoli à seulement  trois épreuves de la fin du championnat. Du sable, le pilote Slovène en a visiblement mangé à l’intersaison; Valkenswaard et Lommel n’ont plus de secrets pour Tim Gajser qui signe une 57ème victoire de manche ce dimanche et une 27ème victoire de grand-prix, égalant ainsi le record de Georges Jobe.

Après sa victoire en première manche, Tim Gajser termine au sol dans le premier tour de la seconde manche alors qu’il était parti en tête, reparti cinquième, Tim parvient à redoubler tous ses adversaires pour s’adjuger la victoire (1-1).

Second de journée, on retrouve Romain Febvre (2-2) qui n’aura pas pu contenir le retour de Gajser en fin de seconde manche après avoir mené les 11 premiers tours. C’est Jeremy Seewer qui complète le podium de la journée (4-3) et – en l’absence de Jorge Prado – revient à 10 points de la seconde place provisoire occupée par Antonio Cairoli.

Gautier Paulin (5-4) termine 4ème de la journée devant Antonio Cairoli (3-10) qui chute deux fois en seconde manche. Sixième du grand prix, on retrouve le Suisse Arnaud Tonus qui réalise de loin sa meilleure performance de la saison (8-5).

9ème place de journée pour Jordi Tixier (7-9) qui chute sur un dépassement de Gautier Paulin en première manche et se retrouve de nouveau au sol dans le premier tour en seconde manche. Le Français signe toutefois son meilleur résultat de Grand prix cette saison.

Déception pour Jeremy Van Horebeek. Le pilote Belge chute dans le dernier tour de la première manche alors qu’il occupait la 6ème position. En seconde manche, c’est la moto du pilote SR Honda Motoblouz qui rend l’âme à quelques mètres de l’arrivée alors qu’il occupait la 5ème place. Jeremy termine 10ème du GP (9-15).

Nathan Watson termine 18ème de la journée après une belle 11ème place en première manche. Au sol dans le premier tour de la seconde manche, le nouveau coéquipier de Valentin Guillod et Jeremy Van Horebeek sur le GP de Lommel termine 22ème dans le second débat.


15ème de la première manche, Milko Potisek échoue aux portes des points en seconde manche. Venu faire une pige sur le mondial MXGP avec l’aide de l’équipe Hutten Metaal Yamaha, Milko Potisek termine 20ème à Lommel (15-21).

Contraint à l’abandon dans le 3ème tour de la première manche, Benoit Paturel ne participe pas à la seconde manche.

 

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias