Le grand prix de Loket confirmé jusqu’en 2025

Le grand prix de Loket confirmé jusqu’en 2025

Tous en République-Tchèque, et pas que pour manger un trdelnik.

Infront Moto Racing vient de renouveler – pour 5 ans – son contrat avec le MotoClub de Loket qui organise le grand prix de République Tchèque sur son circuit.

Conformément aux restrictions COVID-19 en vigueur, une signature virtuelle du contrat a eu lieu avec Jan Šťovíček, président de l’Autoclub de République tchèque, et l’organisateur du GP, Zdeněk Dvorák.

Situé à 150 km à l’ouest de Prague, le tracé old-school de Loket fait partie intégrante du calendrier du championnat du monde depuis 1995.

Alors que le Grand Prix de République tchèque a été annulé en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, en 2019, c’est Romain Febvre qui s’était adjugé la victoire du général en MXGP devant Tim Gajser et Jeremy Seewer. Côté MX2, Jorge Prado s’était imposé devant Henry Jacobi et Thomas Kjer Olsen. Loket accueille également la finale des championnats d’Europe 65 et 85.

Daniele Rizzi – Infront Moto Racing : “Nous sommes très contents de continuer pour une période de cinq ans, c’est une décision importante pour toutes les parties concernées. Je tiens à remercier Jan Šťovíček pour toutes ses activités en coulisses et maintenant en première ligne ! La République tchèque est investie dans le MXGP, elle est présente dans le monde du motocross grâce aux grands efforts de toutes les parties. Au cours des cinq prochaines années, nous allons nous assurer que le sport se développe encore plus dans le pays et c’est un accord très important que nous avons conclu aujourd’hui.”.

Jan Šťovíček: “C’est un moment historique pour nous et pour notre pays. Nous signons un contrat pour cinq ans. Les fans et les spectateurs tchèques peuvent profiter pendant cinq ans de la présence du mondial MXGP, l’événement international le plus important du pays . Merci beaucoup et permettez-moi de vous dire, au nom de la fédération et du club de Loket, que nous sommes très heureux de travailler avec Infront Moto Racing pour cinq années supplémentaires. Je tiens à remercier Daniele [Rizzi] et David [Luongo] pour leur coopération. Malheureusement, nous n’avons pas pu organiser le GP cette année, mais nous avons un contrat de cinq ans afin de pouvoir offrir cet événement à nos fans et à nos spectateurs”.

Médias