Le grand prix des Pays-Bas déménage

Le grand prix des Pays-Bas déménage

Après Assen, Valkenswaard sort également du calendrier MXGP; c’était dans l’air.

C’est désormais OSS qui accueillera l’épreuve Néerlandaise du championnat du monde MXGP et ce, jusqu’en 2025.

Situé dans le sud des Pays-Bas, dans la province de Brabant, le tracé d’OSS a ouvert ses portes en 1980 sous le nom “De Witte Ruysheuvel”. C’est en 1985 qu’il accueillait son premier grand prix, GP remporté par l’ancien champion du monde 125, Dave Strijbos. Nouveau GP organisé en 1989, remporté par l’Américain Mike Healy, et enfin, victoire d’Alessio Chiodi en 1998.

Depuis des années, le tracé d’OSS sert régulièrement d’étape pour le championnat Néerlandais – le Dutch Masters – et était également hôte d’épreuves du mondial de side-car entre 1980 et 2000.

Désormais, Ebert Dollevoet de Top Events Group, organisateur, ramènera les meilleurs pilotes du mondial MX2 & MXGP dans le sable d’OSS et ce, dès la saison prochaine.

David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing: “C’est fantastique de démarrer un nouveau projet aux Pays-Bas avec Top Events Group. Nous sommes en discussion depuis longtemps et nous sommes heureux d’engager le championnat du monde MXGP dans une collaboration à long terme avec le circuit d’Oss. L’expérience d’Ebert dans les événements professionnels est grande et nous sommes convaincus qu’elle mènera ce Grand Prix à un grand succès”

Ebert Dollevoet, propriétaire de Top Events: “Nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat avec Infront Moto Racing. Ce terrain est un véritable tournant du motocross Néerlandais et une base pour la plupart des meilleurs pilotes nationaux, comme Jeffrey Herlings, Roan van de Moosdijk, Glenn Coldenhoff et bien d’autres. Pour moi personnellement, organiser cet événement est très spécial en raison de ma propre affinité avec le motocross et de mon travail en tant que manager pour certains pilotes professionnels comme Roan van de Moosdijk. Grâce à notre expérience dans l’événementiel, la restauration et le motocross, je suis convaincu que nous seront en mesure d’organiser de formidables week-ends lors des cinq prochaines années”

Image: Niek Kamper

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias