MXGP & Europe

Le nouveau calendrier MXGP – Version 6

Quand Youthstream te sort un calendrier « officiel » des grand-prix, dis toi bien qu’il est susceptible de changer à n’importe quel moment.

A force de courir derrière les épreuves financées par les gouvernements des pays d’accueil, forcément, on finirait presque par se faire balader à droite et à gauche.

Youthstream vient de publier son nouveau calendrier – édité pour la 6ème fois – du Championnat du monde de motocross 2019.

À l’origine, l’Argentine avait été supprimée du programme original, puis rajoutée pour le 3 mars, puisque le Grand Prix du Moyen-Orient (Iran ou Koweït) n’a finalement pas pu aboutir.

Après cela, la date de l’épreuve d’Argentine a été déplacée du 3 au 10 mars, car la législation locale n’autorisait pas les événements publics les jours des élections.

Le grand prix s’est finalement déroulé le week-end dernier, soit les 3 & 4 mars. Et les élections dans l’histoire ?

Youthstream au pif

Autre changement, l’abandon de l’organisation du Grand Prix de Suisse. Lorsque la Suisse a été retirée du calendrier, le deuxième des trois Grands Prix organisés en Italie a été déplacé du 22 septembre au 18 août (date de l’épreuve initialement prévue en Suisse).

Vous suivez toujours ? On continue

Du coup, il fallait bien un GP pour le 22 septembre, désormais vacant …. et c’est Hong Kong qui s’y colle …. et qui accueillerait alors le dernier grand prix de l’année.

C’est pas fini !

Le dernier changement consiste à déplacer le Grand Prix de Shanghai (la première des deux courses chinoises) le 15 Septembre.

Ainsi, les équipes n’auraient à se rendre qu’une seule fois en chine, pour disputer deux GP, celui de Shanghai le 15 septembre, puis celui de Hong Kong le 22 Septembre.

La raison invoquée pour le changement de date du GP de Shanghai: Les pluies qui se sont récemment abattues sur la région.

Bon… c’est la mauvaise saison…

Bon courage donc pour que les équipes et les pilotes préparent le Motocross des Nations 2019, qui débutera une semaine après le dernier Grand Prix de Chine, le 29 septembre aux Pays-Bas.

CALENDRIER  MONDIAL DE MOTOCROSS 2019 –  VERSION #6
Mar. 3………………………….… Argentine
Mar. 24……………………………Angleterre
Mar. 31……………………………Pays Bas
Apr. 7………………………………Trentino (Italie #1)
May 12…………………………….Lombardia (Italie #2)
May 19…………………….……..Portugal
May 26……………………………France
June 9…………………………….Russie
June 16…………………………..Lettonie
June 23…………………………..Allemagne
July 7……………………………..Palembang (Indonesie #1)
July 14……………………………Semarang (Indonesie #2
July 28……………………………République Tcheque
Aug. 4……………………………..Belgique
Aug. 18……………………………Imola (Itale #3)
Aug. 25……………………………Suède
Sept. 8………………………….…Turquie
Sept. 15…………………………..Shanghai  (Chine #1)
Sept. 22…………………………..Hong Kong (Chine #2)

2019 MOTOCROSS DES NATIONS
Sept. 29……………………….…Assen, Pays Bas

Retour