Le plus mauvais résultat de Ricky Carmichael

Le 10 septembre 2006, Ricky Carmichael connaissait la pire course de sa carrière à Glen Helen.

Glen helen accueillait alors la dernière manche du championnat de Motocross 2006, à l’époque intitulé “AMA / Toyota Pro Motocross”.

Ricky, alors chez Makita Suzuki, avait déjà le titre en poche … son 10ème consécutif en Motocross …son dernier aussi. Il avait annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année suivante.

Alors que Ricky Carmichael double Stewart au bout de quelques tours pour prendre les commandes de la course en 1ère manche, il finit par chuter dans la portion basse du circuit.

Il se blesse alors à l’épaule et se voit contraint d’abandonner la course. Il ne rejoindra pas la piste pour la seconde manche.

Ce sera la seule fois de sa carrière que Ricky Carmichael jette l’éponge pour les deux manches d’une épreuve de Motocross et la seule fois ou il ne marquera aucun point. Il se classait alors 38ème de l’épreuve – son plus mauvais résultat de carrière.

James Stewart finissait par s’imposer 1-1 à Glen Helen devant Davi Millsaps & Travis Preston.

La blessure contractée par Ricky Carmichael l’empêchait par la même occasion de prendre part au Motocross des Nations cette année-là, et privait les spectateurs d’une dernière bataille entre Carmichael et Everts.

Everts, à ce moment-là considéré comme le meilleur pilote d’Europe.

Les 5 plus mauvais résultats de Ricky Carmichael lors de sa carrière:
  1. 38ème à Glen Helen en 2006
  2. 20ème au Supercross de St Louis en 2006
  3. 20ème au Supercross d’Anaheim 1 en 2002
  4. 19ème au Supercross de Minneapolis en 2000
  5. 19ème au Supercross de Las Vegas en 1999
En 10 ans de carrière, Ricky Carmichael n’a terminé que 15 fois hors du top 10 ….


Dans la catégorie 250, Ryan Villopoto remportait à Glen Helen son premier titre professionnel. Mike Alessi et Ben Townley complétaient alors le podium.

Médias