Le titre de champion d’Europe 125 pour Andrea Bonacorsi

Le titre de champion d’Europe 125 pour Andrea Bonacorsi

Trois années d’expérience en championnat d’Europe 125 ont fait d’Andréa Bonacorsi un adversaire redoutable et on se demande forcément ce qu’aurait donné le duel Everts / Bonacorsi sans la blessure du pilote Belge.

Vainqueur de 7 manches cette saison dont 6 d’affilées à Faenza, Andrea Bonacorsi s’est adjugé le titre au terme de la première manche ce samedi.

En cas de victoire de son adversaire principal, David Braceras, un top 9 suffisait à Andrea Bonacorsi pour s’adjuger le titre dès la première manche. Au sol dès le premier tour, Braceras offre le titre à Bonacorsi qui termine troisième derrière Max Palsson (qui s’adjuge sa première victoire de carrière) et Meico Vettik.

En seconde manche, Ivano Van Erp mène les 4 premiers tours devant Max Palsson avant de partir à la faute. Meico Vettik et Florian Miot débordent Quentin Prugnières pour la 3ème et 4ème position. Pris dans une chute au départ, Andréa Bonacorsi réalise l’un de ses plus mauvais résultats de la saison en seconde manche (11e), mais le titre est déjà en poche.

Parti hors du top 10, Guillem Farres trouve l’ouverture sur Florian Miot dans le 10ème tour pour s’emparer de la troisième position. Malheureusement, Florian chute et abandonne la course par la suite. Quentin Prugnières égalise sa meilleure performance dans la saison en terminant 4ème de cette seconde manche devant Haakon Osterhagen. Après un abandon en première manche, Xavier Cazal termine 10ème de la seconde manche et signe son premier top 10 de manche sur l’Europe 125. Abandon pour Saad Soulimani en seconde manche.

Max Palsson s’offre sa première victoire de manche, son premier doublé et sa première victoire d’épreuve à Lommel. Le pilote Suédois devance Meico Vettik (2-2) et Guillem Farres (6-3) sur le podium de la journée . Haakon Osterhagen (5-5) et Andréa Bonacorsi (3-11) complètent le top 5 de la journée.

7ème place de journée pour Quentin Prugnières (14-4), 15ème place pour Florian Miot (8-DNF), 17ème place pour Saad Soulimani (9-DNF), et 18ème place pour Xavier Cazal (DNF-10). Nicolas Duhamel termine 34ème (21-31).

Andrea Bonacorsi s’adjuge le tire de champion d’Europe 125 pour sa dernière saison dans la catégorie. David Braceras termine second du championnat et Meico Vettik, troisième. Pour sa première année dans la catégorie, Quentin Prugnières termine 8ème.

Ils sont 8 pilotes à avoir remporté au moins une manche en Europe 125 cette saison: Bonacorsi (7), Braceras, Pallson, Vettik, Everts (2), Lata, Farres et Roncoli (1).

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias