Le titre MX US 250 pour Dylan Ferrandis

Le titre MX US 250 pour Dylan Ferrandis

C’est fait ! Dylan Ferrandis décroche le titre de champion de Motocross US 2020 au terme de la dernière épreuve du championnat à Fox Raceway. Le pilote Français remporte son 3ème titre AMA dans la catégorie et met un terme à sa carrière en 250 en s’adjugeant les deux titres de la saison; c’est la première fois qu’un pilote Français décroche un titre en motocross US en catégorie 250/Lites/125, 29 ans après le titre de Jean Michel Bayle en catégorie reine.

Arrivé avec 18 points d’avance sur Jeremy Martin, Dylan Ferrandis augmente son avance à 22 point à l’issue de la première manche en terminant second de Jett Lawrence tandis que le pilote Geico Honda floqué du numéro 6 se contente de la 5ème position.

Parti dans le top 5 en seconde manche, Dylan chute dans les premiers tours et perd une poignée de positions alors que Jeremy Martin s’empare du leadership de la manche. Une 18ème position assure le titre à Dylan en seconde manche en cas de victoire de Martin. En doublant Carson Mumford, Brandon Hatranft et Jarrett Frye, Dylan revient en 5ème positon et remporte la couronne tant convoitée.

L’équipe Geico Honda met un terme à sa collaboration avec son sponsor principal en bonne et due forme avec un triplé lors de la toute dernière manche de la saison (Martin/J-Lawrence/Shimoda). Jett Lawrence s’adjuge sa première victoire d’overall en carrière après deux manches exceptionnelles (1-2). Jeremy Martin (4-1) termine second de la journée devant Dylan Ferrandis (2-5).

Shane McElrath (5-4) et Jo Shimoda (9-3) complètent le top 5 de journée.

Jett Lawrence prend le meilleur sur Justin Cooper au classement final et s’empare de la 4ème position lors de la dernière manche de la saison après l’abandon du pilote Star Racing sur un problème mécanique.

Hunter Lawrence, blessé à l’épaule, ne prend pas part aux manches. Alex Martin se fracture le pied lors des essais.


Médias