Le titre pour Zach Osborne

Le titre pour Zach Osborne

À l’âge de 31 ans, Zach Osborne vient de devenir le pilote le plus âgé à remporter un titre national 450.

Une journée inoubliable pour Zach Osborne et son équipe Rockstar Energy Husqvarna qui décrochent leur tout premier championnat AMA 450MX samedi lors de la finale de la saison à Pala, en Californie.

Malgré les nombreux défis à relever, Zach Osborne ne s’est pas laissé déconcentré dans sa quête de titre en catégorie reine et sa ténacité a porté ses fruits cette saison.

Avec une avance de 24 points en arrivant à Fox Raceway, Zach Osborne joue la carte de la sécurité lors des manches et signe un 5-7 imparable pour le titre.

Pour sa deuxième saison seulement en 450, Zach Osborne a commencé à y croire après sa première victoire en Supercross US à Salt Lake City devant ses coéquipiers Jason Anderson et Dean Wilson. À partir de là, le natif de Virginie s’est avéré imparable depuis la reprise des courses en août.

En terminant la saison avec quatre victoires au total, dont deux doublés, Zach Osborne aura gardé la plaque rouge du début à la fin. Déjà champion régional SX 250 (2017 et 2018) et champion MX 250 (2017), Osborne vient d’ajouter un nouveau titre à son palmarès. Il n’en reste plus qu’un pour boucler la boucle, le titre de champion de Supercross US 450….

Adam Cianciarulo (2-3) n’aura pas pu faire grand chose face à la gestion d’Osborne ce weekend et termine second du championnat pour 12 points. Le pilote Monster Energy Husqvarna – premier pendant toute la première manche – verra Eli Tomac lui subtiliser la victoire dans les derniers tours. De nouveau en tête lors de la seconde manche, Adam chute à la réception d’un saut et ouvre la porte à Chase Sexton et Christian Craig. Adam Termine finalement troisième de la journée (2-3) derrière Chase Sexton (3-1) qui signe sa première victoire en 450 et Eli Tomac (1-4) qui prend le meilleur sur Marvin Musquin pour la troisième place du championnat.

Christian Craig (4-2) et Marvin Musquin (6-5) complètent le dernier top 5 de la saison 2020. Zach Osborne (5-7), Max Anstie (9-6), Justin Bogle (7-8), Boc  Tickle (8-9) et Coty Schock (12-10) complètent le top 10.


Médias