USA

Le triplé pour Ken Roczen à Glendale

Ken Roczen domine l’épreuve triple Crown de Glendale et augmente son avance au championnat.

Si la plaque rouge pèse lourd sur la 250 YZF de Justin Cooper à Glendale, cette dernière donne des ailes à Ken Roczen ce samedi soir. Le pilote Honda HRC a dominé son sujet toute la soirée en s’imposant dans les trois manches avec facilité, non sans profiter du second départ donné lors de la dernière manche 450 suite à la sortie du drapeau rouge pour une chute de Chris Blose dans les whoops.

Impossible de faire dérailler la machine Roczen à Glendale. Seulement 2 semaines après son retour sur la plus haute marche du podium à St. Louis, Ken Roczen se réinvite au sommet de ce dernier avec un 1-1-1 parfait, le coup de maître.

Second sur le podium, on retrouve Eli Tomac (2-2-3), dans le coup. Auteur d’un bon départ en première manche, Eli se fait rapidement déborder et distancer par Roczen. Mal parti en seconde manche, le pilote Monster Energy Kawasaki parvient à remonter mais, lâché par Roczen, doit se contenter de la seconde position. Au sol dans le second virage lors de la dernière finale 450, Eli se voit glisser au classement de l’épreuve. 12 minutes + 1 tour plus tard, Eli Tomac est déjà revenu en troisième position derrière Ken Roczen et Jason Anderson et s’assure la seconde position de la soirée.

C’est Anderson, dernier homme cité, qui s’empare de la troisième marche du podium de Glendale en améliorant son résultat lors de chaque finale disputée (5-3-2). Deuxième podium de saison pour le pilote Rockstar Energy Husqvarna.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Cooper Webb termine 4ème malgré les difficultés rencontrées à Glendale (8-5-4). Le champion sortant ne peut contenir le retour de ses principaux concurrents lors des différentes finales disputées mais s’en sort bien sur le plan comptable et empoche les 19 points de la 4ème position.

Justin Barcia, qui perd la plaque rouge à Anaheim 2, vient clôturer ce top 5 (6-8-7).

Mauvaise opération pour Adam Cianciarulo (3-6-17) qui part à la faute dans les whoops lors des deux dernières finales. Si la première chute est sans gravité et retarde juste le rookie de la catégorie, la dernière met un terme à la soirée et aux espoirs d’Adam.

Mauvaise opération pour Zach Osborne également (22-11-22) avec un double abandon. Malcolm Stewart aurait pu, et Macolm Stewart aurait dû, c’était sans compter son résultat en seconde finale qui le pénalise (4-14-6); le pilote Smartop Honda termine 7ème derrière le vétéran Justin Brayton (7-7-9). Blake Baggett (12-4-14) passe également au travers de sa soirée et termine 10ème à Glendale.

Ken Roczen compte désormais 8 points d’avance sur Eli Tomac et 11 points d’avance sur Justin Barcia. Jason Anderson reste le seul pilote a avoir intégré le top 5 lors de chaque épreuve en ce début de saison et pointe 4ème du provisoire devant le champion sortant Cooper Webb qui prend le meilleur sur Adam Cianciarulo.


Retour