L’équipe Diga Junior KTM ferme ses portes

L’équipe Diga Junior KTM ferme ses portes

L’équipe KTM Diga Junior Racing ne sera pas derrière les grilles de départ en 2021.

L’équipe de motocross Belge a fait ses débuts modestement au sein de la fédération amateur VLM en 1998, mais elle est petit à petit devenue une référence sur la scène internationale avec des pilotes tels qu’Antonio Butron, Miro Sihvonen, Emil Weckman ou encore Florian Miot. Avec son équipe, Dirk Saelen est monté sur un podium en championnat du monde de MX2 et a remporté des manches dans les catégories EMX250 et EMX125. L’équipe a également participé aux championnats du monde MXGP (MX1 à l’époque) et s’est aligné sur le mondial féminin. Elle a également décroché des titres nationaux aux Pays-Bas et en Finlande. Une page se tourne.

“Au cours des dernières saisons, KTM Diga Junior Racing s’est concentré spécifiquement sur le développement de jeunes pilotes talentueux. Cependant, à la fin de cette saison, il est devenu évident que la coopération avec notre partenaire moto ne serait pas étendue. Bien sûr, le climat économique actuel, incertain, a également joué un rôle important”, explique Dirk Saelen.

En plus des jeunes pilotes, de nombreux mécaniciens ont également appris les ficelles du métier au sein de l’équipe Diga Junior Racing. “Je suis content que notre équipe ait joué un rôle important dans la carrière de tant de professionnels, tant sur la piste qu’en dehors. Dire au revoir a été une décision difficile à prendre, mais mûrement réfléchie. La passion pour le sport automobile est toujours là, c’est pourquoi nous continuerons à organiser la course amateur annuelle de Keiheuvel, entre autres.Par la présente, ma femme et moi souhaitons remercier tous nos partenaires, pilotes, membres de l’équipe et amis pour leur contribution au fil des ans, quelle qu’elle soit”.

Cette saison, le Français Florian Miot réalisait sa dernière année en Europe 125 avec l’équipe Diga Junior KTM. Le champion de France Junior terminait 12ème de la saison après avoir contracté une blessure à la cheville du côté de Faenza. Il signait un podium de journée lors de l’ouverture du championnat à Matterley puis podium de manche plus tard dans la saison du côté de Lommel (2nd).

Il se laisse dire que Florian vient d’apposer sa signature sur son contrat 2021 et retrouvera son frère Mathéo derrière les grilles de l’Europe 250 la saison prochaine. Mathéo évoluera de son côté pour l’équipe Junior SR Honda Motoblouz avec Luca Diserens

Médias