L’équipe JGR Suzuki met la clef sous la porte

L’équipe JGR Suzuki met la clef sous la porte

Une bien triste nouvelle qui nous parvient depuis l’autre côté de l’Atlantique. Après Geico Honda, une autre équipe de taille met la clef sous la porte, après 13 ans d’existence: JGR Suzuki.

On connaissait les difficultés rencontrées par l’équipe JGR depuis la perte de leur sponsor principal – Autotrader – à l’intersaison 2018/2019.

Presque un an jour pour jour, on se demandait déjà ce qu’il adviendrait de la structure JoeGibbsRacing qui avait été contrainte de réduire ses effectifs après la saison de Supercross US 2019, laissant ainsi plusieurs pilotes et membres du personnel sur la touche. Depuis déjà un an, on attendait la confirmation de l’arrivée du nouveau sponsor – Cherokee -; “bientôt”, nous disait-on … En vain.

Le robinet des aides de Suzuki, à peine ouvert, s’est définitivement refermé, et le sort de l’équipe s’en est retrouvé scellé par la même occasion. La structure JGR Suzuki – ne disposant pas d’un budget lui permettant de fonctionner correctement en 2021 – a tout simplement décidé de mettre la clef sous la porte alors que les équipes HEP Suzuki (450) et Bar-X Suzuki (250) semblent prendre le relais pour le constructeur Japonais. On attend d’ailleurs l’annonce de l’arrivée de Brandon Hartranft chez HEP, et celle de Derek Drake chez Bar-X pour la saison prochaine.

Cette saison, Alex Martin, Joey Savatgy & Fredrik Noren évoluaient pour JGR Suzuki, avec Isaac Teasdale en pilote support. On avait également – très rapidement – aperçu Charles Lefrançois et Broc Tickle sur la 450RMZ… De nouveaux pilotes à pied, qui vont devoir trouver un guidon à seulement deux mois de l’ouverture du Supercross US, et alors que les équipes ferment, les places se raréfient …

JGR Suzuki, c’était du Josh Grant, James Stewart, Davi Millsaps, Justin Barcia, Josh Hansen, Weston Peick, Joey Savatgy, Alex Martin ou encore Chad Reed….

Le site de l’équipe a disparu de la toile, et l’équipe a simplement postée une vidéo sur Instagram “Merci. La famille JGRMX tient à remercier tous nos fans, pilotes et sponsors pour ces 13 belles années”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias