L’équipe NextLevel Yamaha arrive en GP

L’équipe NextLevel Yamaha arrive en GP

Place aux bonnes nouvelles. Avec le Covid-19, bon nombre d’équipes ont déjà mis la clef sous la porte, mais certaines feront leur apparition dans les paddocks du mondial et de l’Europe pour la première fois la saison prochaine !

C’est le cas de l’équipe Norvégienne NextLevel. Créée à Oslo en 2019, l’équipe NextLevel évoluera sur des Yamaha et fera évoluer deux pilotes la saison prochaine: Elias Auclair et Martine Hughes.

Du haut de ses 15 ans, Elias Auclair détient déjà un titre de champion de Norvège et il participera au championnat d’Europe 125 la saison prochaine.

Championne d’Europe féminine en catégorie 125 en 2019 (championnat annulé en 2020) Martine Hughes – 15 ans également – évoluera quant à elle en mondial Féminin ainsi que sur quelques épreuves du championnat d’Europe féminin.

Très peu médiatisé, le championnat d’Europe féminin vaut le détour. En 2019, en catégorie 250, on notait la présence de Stephanie Laier, Shana Van Der Vlist, Lynn Valk, Line Dam ou encore Sara Andersen derrière les grilles …

Après deux saisons réussies au niveau national, l’équipe NextLevel a choisi de franchir une nouvelle étape en accédant à l’Europe et au mondial.

Ole-Ivar Bjørkamo – Team Manager: “Les athlètes doivent se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux, c’est-à-dire gagner des courses. Il est donc important qu’en tant que club et équipe, nous puissions contribuer autant que possible, afin que les athlètes qui en ont l’occasion puissent atteindre leurs objectifs de la meilleure façon possible.

Le directeur sportif de l’équipe, Ståle Bjørdal, assurera, avec les entraîneurs de l’équipe, la logistique et le suivi dans le but d’obtenir de bons résultats lors des épreuves.

Les ambitions sont grandes; et pourquoi la Norvège ne disposerait-elle pas d’une équipe de motocross norvégienne complète, capable de voyager et de récolter des médailles sur les championnats internationaux ? Après tout, nous avons beaucoup d’expérience, il s’agit juste de mettre tout cela en place”

Cette saison, ils ne sont que 2 Norvégiens à avoir inscrits des points en mondial. Kévin Horgmo (MX2 – 18ème) et Madelen Hofseth Pedersen (WMX – 36ème)

 

Médias