MXGP & Europe

L’Italie annonce sa sélection pour le motocross des nations

Les plus grosses sélections ont été dévoilées, ou presque.

Le Motocross des Nations 2019 risque bien de se dérouler avec un plateau moins relevé que lors des éditions précédentes. La liste des pilotes qui ont refusé l’invitation où qui n’y participeront pas suite à une blessure se fait de plus en plus longue. Antonio Cairoli, Jose Butron, Evgeny Bobryshev, Clement Desalle, Julien Lieber, Romain Febvre, Henry Jacobi, Hunter Lawrence, Michele Cervellin…. Dans cette liste non exhaustive figure déjà 2 pilotes Italiens et 2 pilotes Belges.

Si la France a dû revoir sa composition suite à la blessure de Romain, l’Allemagne devra faire de même suite à la blessure d’Henry Jacobi. Jeremy Sydow avait été désigné pilote réserviste mais son équipe avait refusé cette sélection.

La fédération Italienne a elle aussi dû faire son choix parmi les pilotes encore debout. Ivo Monticelli reste le pilote de premier choix après Antonio Cairoli, c’est donc lui qui se chargera de la catégorie MXGP à Assen pour sa nation. Deuxième choix, le second pilote Italien présent en MXGP, Alessandro Lupino, malgré la grosse blessure survenue en Russie. Alessandro roulera en catégorie Open. Côté MX2, avec la blessure de Cervellin et les résultats décevants de Lesiardo, on a préféré regarder du côté de la catégorie EMX250 et sélectionner Alberto Forato. On est alors en mesure de se demander pourquoi prendre un poids lourd sur une 250 pour rouler dans le sable. En Belgique, à Lommel, Alberto avait fini 4ème du GP (9-2).


Retour