Loïc Larrieu signe chez Fantic

Loïc Larrieu signe chez Fantic

Factory Fantic sur l’EMX, et Factory Fantic sur le mondial d’Enduro.

La marque Italienne débarque avec une équipe usine sur le championnat du monde d’Enduro en 2021; un pas de plus pour la “NewRacingEra”, qui a ramené l’historique marque italienne sur les pistes en remportant immédiatement le titre italien d’enduro avec sa 125 2T et en terminant vice-champion du monde 125, catégorie jeunes.

L’équipe Fantic Factory Team E50 vient de voir le jour, une équipe dirigée par Simone Albergoni, multiple champion d’enduro et manager, et Emilio Comotti, directeur technique. L’objectif est de disputer le championnat du monde avec le tout nouveau modèle Fantic XEF 250 4 temps, machine développée par le département des courses vénitien et conçu pour concourir au plus haut niveau.

La nouvelle machine en question sera pilotée par le pilote français Loïc Larrieu, champion du monde d’enduro E2 2019 et vice-champion 2020, qui a conclu un accord de deux ans avec l’équipe Fantic Factory Team E50. Il s’engagera en catégorie E1 et tentera de remporter le titre mondial pour la marque Italienne. Il participera à sa première course prochainement en s’alignant sur le championnat d’enduro d’Italie, l’Assoluti d’Italia.

L’équipe se paye également les services de l’Italien Davide Guarneri; tandis que pour la catégorie 125, les jeunes espoirs Daniele Delbono et Emanuele Facchetti (le frère de Gianluca Facchetti) rouleront tous deux sur la Fantic XE 125.

La collaboration avec les équipes déjà soutenues lors de la saison 2020 sera poursuivie la saison prochaine. L’équipe Fantic D’Arpa Racing Team alignera le vice-champion du monde junior Jed Etchells dans la catégorie junior aux côtés de Kevin Cristino et Albin Norrbin en catégorie jeunes.

Quant à l’équipe Fantic Jolly Racing Team, elle alignera les prometteurs Harry Edmonson et Riccardo Fabris. Tous deux participeront au championnat du monde jeunes et aux championnats nationaux.

Médias