Luca Diserens rejoint Assomotor Honda

Luca diserens avec Honda Racing Assomotor en 2020.

Alfredo Bevilacqua, le Team Manager de l’équipe Honda Racing Assomotor a le plaisir de vous annoncer l’arrivée du jeune pilote Suisse Luca Diserens dans l’équipe. Luca prendra part au championnat d’Europe 250 au guidon de la nouvelle 250CRF 2020.

Luca, jeune prometteur de la scène suisse, coaché par le champion du monde Yves DeMaria, délaisse le 2 temps et fera ses débuts en 4 temps avec pour objectif de reprendre le flambeau laissé par son prédécesseur, l’excellent Stephen Rubini, lors de sa dernière saison 2019 (Vice-Champion d’Europe 250).

Luca est devenu champion de France espoirs 85cc en 2018 avant d’effectuer sa montée en 125 en 2019. Il terminait 12ème du championnat de France Juniors cette saison (en loupant deux épreuves) au guidon d’une 125YZ de l’équipe Yamaha MJC. Luca, engagé en EMX 125 la saison dernière, n’avait pas fait mieux qu’une 35ème position à Trentino.

Alfredo Bevilacqua – Team Manager : “2020 sera l’année des changements dans l’équipe, car nous serons présents avec un seul pilote en championnat d’Europe et en championnat d’Italie et nous nous sommes concentrés sur un jeune talent. L’objectif de Honda – que nous partageons 100 % – est de trouver des pilotes prometteurs pour les suivre et grandir ensemble avant de les insérer au niveau mondial en MX2 et en MXGP. Luca semblait le candidat idéal pour ce nouveau projet. Travailler avec les jeunes est très agréable, la passion est présente, et l’engagement est maximum. “

Luca Diserens.” J’ai l’énorme opportunité de rouler en 2020 avec l’équipe Assomotor. Je suis très heureux de rouler pour eux la saison prochaine, en effet je vais me battre avec tous les pilotes de l’EMX250. Les motos sont très performantes et me permettent de m’entraîner dans les meilleures conditions car c’est ma première année sur une 250. J’ai hâte de commencer la saison et de voir ce que 2020 va m’apporter.”

Médias