Interviews

Malcolm Stewart “On montre qu’on est là pour gagner”

Malcolm Stewart sur le podium de la Monster Energy Cup.

Retour payant pour Malcolm Stewart ce weekend à Las Vegas. 9 mois après sa fracture du fémur à Glendale, le cadet des frères Stewart a repris du service à l’occasion de la Monster Energy Cup.

Malcolm est parvenu à se hisser sur la 3ème marche du podium derrière Adam Cianciarulo et Eli Tomac en remportant une finale (3-1-3). C’est de bon augure pour Malcolm et pour son équipe – Smartop / Motoconcept / Bullfrog Spas Honda à l’aube de la saison 2020 puisque les deux pilotes (Stewart & Friese) terminent dans le top 5 ce weekend. Il reste encore un peu plus de 2 mois avant Anaheim 1.

Tu reviens après une longue absence, ça c’est plutôt bien passé pour toi.

C’est trop cool d’être de retour, ça fait 9 mois, une éternité, et nous voilà de retour en piste pour la Monster Energy Cup. Je suis super content de rouler de nouveau avec ces mecs. J’étais un peu stressé d’être de nouveau sous les projecteurs je ne vais pas mentir.

J’ai fait beaucoup de tours à l’entraînement, mais ce n’est rien comparé à la course. Je suis vraiment content d’être de retour et d’avoir remporté une finale, ça fait vraiment du bien de mener quelques tours. Avant la dernière manche, je me suis dit que j’avais quand même une bonne chance pour la victoire. J’ai pris un bon départ et j’ai loupé mon premier virage et les autres se sont détachés devant pendant que j’ai dû revenir parmi les pilotes. Je suis content de terminer 3ème tout de même. Je ne peux qu’être content de ce résultat car je n’avais vraiment aucun objectif particulier pour cette épreuve.

Je voulais m’amuser, ne rien faire de stupide, ne pas chuter car j’avais beaucoup travaillé et je savais que les résultats allaient finir par venir si je faisais une bonne intersaison mais au final il nous reste encore 2 mois avant Anaheim 1 alors je suis content.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Merci à mon entraîneur Gareth Swanepeol et à Smartop Honda qui m’ont soutenu malgré ma blessure. Je suis fier de cette équipe car ce que les gens ne voient pas, c’est qu’on est une petite équipe mais malgré tout, cette équipe a déjà gagné auparavant et elle peut gagner de nouveau. On est sur le podium ce weekend, on montre qu’on est là pour gagner.

Résultat de recherche d'images pour "malcolm stewart monster cup"

Je t’ai vu après ta victoire ce soir, je ne me souviens pas t’avoir vu aussi content.

J’étais tellement content. Tout ce temps pour finalement en gagner une, ce sentiment, c’était énorme. Je sais que les gens vont comparer ça à une victoire de heat mais je m’en fiche, pour moi, c’était trop top, ça fait vraiment du bien de mener des tours et passer sous le drapeau à damier en tête.

Ça m’a aussi rappelé quand j’ai gagné mon championnat en 2016 à Las Vegas. Je suis vraiment trop content de finir sur le podium ce soir, 3 bons départs, des courses solides, on rentre à la maison, on continue comme ça pendant 2 mois et on sera à Anaheim 1 prêt à en découdre.

Tu vas aussi rouler lors de courses internationales cet hiver.

Oui, il y a Paris dans quelques semaines puis Genève, donc encore deux courses à disputer avant l’ouverture du championnat. Ce qui est cool avec ces courses internationales, c’est que l’atmosphère est totalement différente, je n’y vais qu’une fois par an et les fans sont vraiment à fond. Là-bas, on voit des mecs avec des tronçonneuses et tout, c’est vraiment bon de les voir à fond comme ça. Je suis honoré de pouvoir aller de nouveau là-bas et j’ai hâte.

Résultat de recherche d'images pour "malcolm stewart monster cup"

Tu t’es éclaté ce weekend.

On a dansé avec Aaron Plessinger avant la cérémonie d’ouverture et je suis sûr que ça va bientôt sortir sur les réseaux. Avant de terminer, j’espère que Dean Wilson va bien, j’ai entendu qu’il avait chuté et que quelques pilotes s’étaient blessé. On a besoin de pilotes comme Dean en piste et j’espère qu’il pourra revenir bientôt et qu’il sera en forme pour la saison prochaine.

 


Retour