Marc Ristori de retour en selle avec les kids à Genève

Marc Ristori de retour en selle avec les kids , pour une unique et dernière sortie, devant le public de son Supercross.

Courses, freestyle, suspense et grands moments d’émotion les 6 et 7 décembre à Palexpo, Genève.

Depuis l’accident qui l’a rendu paraplégique, le pilote conseille avec bonheur la relève du motocross suisse. Il accompagne même les jeunes loups en piste. En quad. Et, à une occasion, sur une moto adaptée. Un moment qu’il veut partager une fois avec ses fans. Pas seulement dans la vidéo exclusive qui sera projetée sur les écrans géants lors du Monster Energy Supercross Geneva les 6 et 7
décembre.

Marc Ristori – @Jey Crunch

Les observateurs attentifs l’ont remarquée, lundi au bord de la piste de Mat Rebeaud lors de
l’entrainement des kids à Payerne: une moto spéciale toute blanche, avec arceaux latéraux protégeant les jambes. Cette étrange moto permet à Marc Ristori, le pilote genevois devenu paraplégique après une chute en 2007, de remonter en selle à l’occasion.

Cet été, il a accompagné un jour en piste les jeunes pilotes qu’il se plait à coacher, aux côtés de Jo Burn, président du Club de Motocross des Meyrinos. Une fantastique vidéo, dévoilant ces incroyables  moments d’échange, sera dévoilée à Palexpo ces 6 et 7 décembre dans le cadre du Monster Energy Supercross Geneva.

Lors de leur entrée en scène pour leur démonstration, les jeunes pilotes du Championnat suisse Scott Kids Cup 65 auront aussi leur coach à leurs côtés. “Eux et moi avons envie de partager ce moment sur la piste, avec tous les spectateurs de mon supercross”.

En 2010, Marc Ristori était déjà apparu de retour en selle dans une vidéo aux côtés de ses potes Arnaud
Tonus et Mat Rebeaud.

Depuis, il est devenu coach de jeunes loups du motocross. La nouvelle machine mise au point, qui lui a été offerte par Honda, lui permet de rouler. “C’est très rare. J’avais dit que si je devais une fois réapparaître sur une moto en public, ce serait au Supercross de Genève, ou rien“. Le film “D’une seconde à l’autre”, de Benjamin Tobler (2011) avait déjà raconté l’incroyable force de réaction de Marc Ristori, qui gère sa propre marque de vêtements, RForce8, et conçoit depuis trois ans le merchandising du Monster Energy Supercross Geneva.

Un tempérament de champion qui mérite le respect.

 

Médias