MXGP & Europe

Matt Goerke blessé aux vertèbres à Chemnitz.

Matt Goerke victime d’une grosse chute à Chemnitz

Le triple champion Canadien et champion allemand de supercross Matt Goerke s’est grièvement blessé lors des qualifications du Supercross de Chemnitz, le 30 novembre dernier.

Matt a chuté sur un enchaînement en se mettant trop court sur un triple. Lors de l’impact, Matt s’est fracturé la colonne vertébrale au niveau de la vertèbre lombaire L2 et souffre également d’une fracture de la clavicule gauche.

Il a été emmené à la clinique médicale de Chemnitz où les chirurgiens ont effectué la première des deux opérations programmées afin de stabiliser sa colonne vertébrale. La deuxième intervention destinée à traiter la fracture de la clavicule doit avoir lieu ce jeudi.

Matt Goerke n’est pas privé de sensations au niveau de ses extrémités mais il n’est pas autorisé à bouger les jambes car les médecins sont toujours soucieux de la stabilité de sa colonne vertébrale. Il devrait pouvoir sortir de l’hôpital et rentrer chez lui une fois qu’il sera suffisamment stabilisé.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Matt Goerke a une police d’assurance américaine qui refuse actuellement de prendre en charge ses factures médicales internationales ainsi que son transport pour rentrer chez lui en Floride.

Après deux opérations et un séjour prolongé à l’hôpital, les factures salées commencent à s’additionner.

L’équipe de Road 2 Recovery continue d’aider Matt Goerke et sa famille à se battre pour que certaines des factures soient couvertes par son assurance américaine. Cependant, il lui restera un montant substantiel à couvrir de sa propre poche. Si vous souhaitez venir en aide à Matt Goerke, vous pouvez faire un don à Road 2 Recovery en cliquant ici .


Image: Direct Motocross


Retour