MXGP & Europe

Mattia Guadagnini “Je ne m’attendais pas à être un prétendant au titre”

Mattia Guadagnini “Je ne m’attendais pas à être un prétendant au titre”

Tout juste monté en 250 cette saison après un titre de champion d’Europe – et champion du monde – 125 la saison dernière, Mattia Guadagnini espérait faire de bons résultat pour sa première saison d’Europe 250; le pilote Italien ne s’attendait pas à remporter 7 victoires de manche et à prétendre au titre dès sa première saison. Alors qu’il ne reste plus qu’une épreuve à disputer ce mardi à Lommel, Mattia Guadagnini est mathématiquement le seul pilote à pouvoir priver Thibault Benistant du titre. Avec 24 points d’avance, le pilote tricolore bénéficie tout de même d’une confortable marge de manœuvre.

Mattia Guadagnini – Via l’Instagram MXGP 

“Je ne m’attendais pas à être un prétendant au titre la première saison, ce n’était pas le but au départ. L’objectif était de s’améliorer à chaque course, d’en apprendre plus chaque weekend et de toujours donner le meilleur de moi-même. Je pense que c’était un bon objectif mais bien sur gagner serait spécial, donc je vais faire du mieux que je peux pour y arriver.(…)

Au début de saison, c’était un peu difficile de démarrer sur une nouvelle moto, il faut du temps. Lors des premières courses, j’ai pris des mauvais départs, j’ai fait des erreurs qui m’ont couté des gros points au championnat. Plus tard dans la saison, j’ai fait de très belles courses surtout à Mantova, j’ai signé quelques victoires, 6 d’affilées, c’était cool.(…)

Samedi, à Lommel, ce n’était pas si mal, deux secondes places malgré quelques erreurs qui m’ont couté le général mais de nouveau, une bonne expérience et je suis prêt pour la dernière course demain. (…)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Mener des tours en mondial MX2, c’était nouveau pour moi. Etant wildcard en mondial, je ne m’attendais pas à ça; une nouvelle expérience. C’était de l’expérience pour le futur. J’ai pris un bon départ, j’ai doublé pour m’emparer du leadership et c’était cool de mener quelques tours. J’avais un bon feeling sur la moto et c’était beaucoup de positif pour les courses suivantes.(…)

Pour la dernière épreuve, je vais me donner à 100%, donner tout ce que j’ai, et on verra. Gagner ce championnat ce n’est pas le plus important, mon objectif était de m’améliorer, d’être un meilleur pilote, avoir un meilleur ressenti sur la moto. Je vais tout donner lors de ces deux dernières manches et on verra ce qu’il se passera au championnat.(…)”


Retour