Mattia Guadagnini prolonge avec Husqvarna pour l’EMX250

Le nouveau champion du monde 125 rempile pour une année avec Husqvarna.

L’encre est sèche sur le nouveau contrat qui lie Husqvarna et Mattia Guadagnini pour la saison 2020. Le leader du championnat d’Europe 125 – et nouveau champion du monde 125cc – laissera tomber le deux temps et disputera le championnat d’Europe 250 l’an prochain, toujours sous les couleurs de l’équipe  Husqvarna Maddii Racing, et ce pour la troisième année consécutive.

À 17 ans, Mattia se prépare à faire son passage à la catégorie supérieure après une saison 2019 impressionnante. L’Italien compte 13 points d’avance sur le Français Tom Guyon sur le championnat d’Europe 125 à deux épreuves de la fin, en Belgique et en Suède. Cette saison, Mattia a remporté 6 manches – dont deux doublés en Italie.

En remportant les deux manches 125 à Trentino à l’occasion du championnat du monde Junior, Mattia est parvenu à s’adjuger son premier titre mondial devant son public. Il rejoint ainsi Pauls Jonass, Tim Gajser & Jago Geerts sur la liste des champions du monde 125.

Mattia Guadagnini
“Je suis très content de continuer avec Husqvarna Maddii Racing pour 2020. On travaille vraiment bien ensemble et je pense que je peux continuer de me développer en tant que pilote avec eux. Je roulerais en EMX250 l’an prochain, ce qui sera une nouvelle étape de ma carrière – étape que j’attend avec impatience et en confiance.”

Marco Maddii
“C’est notre troisième année avec Mattia et je suis vraiment content de pouvoir continuer le travail dans le championnat EMX250. Mattia a beaucoup mûri cette année et je suis fier de lui en tant que pilote et en tant que personne. Maintenant, Mattia a fini ses études et il pourra se concentrer totalement sur le motocross. Je suis certain qu’il a encore beaucoup à nous montrer avec plus d’entraînement, de testings et de courses.”

Médias