Mattia Guadagnini signe chez Red Bull KTM

Mattia Guadagnini signe chez Red Bull KTM

L’équipe Red Bull KTM Factory Racing va aligner trois pilotes en MX2 sur le championnat du monde dès la saison prochaine en renforçant sa composition avec l’Italien Mattia Guadagnini.

Cette saison, Mattia Guadagnini est devenu vice-champion d’Europe 250 après avoir remporté neuf manches pour sa toute première saison en 250. Il ajoutait ainsi la médaille d’argent à celle en or qu’il avait remporté en 2019 en devenant champion du monde Junior et champion d’Europe 125 pour ce qui aura été ses premiers grands succès sur la scène internationale.

Mattia Guadagnini fera partie de la formation emmenée par de Claudio de Carli au sein du team Red Bull KTM Factory Racing, où il rejoindra le programme d’entraînement de Tony Cairoli et Jorge Prado. Le futur rookie du mondial pourra compter sur le champion du monde de MX2 Tom Vialle et René Hofer comme coéquipiers l’année prochaine.

Red Bull KTM continuera à aligner Cairoli, Herlings et Prado en catégorie 450.

Mattia Guadagnini :Pour moi, rejoindre la famille KTM est un rêve devenu réalité, en particulier l’équipe De Carli, car j’ai grandi en regardant les courses de Tony. J’ai toujours dit “un jour, je veux y être aussi et me battre en championnat du monde”, et le jour est arrivé, et je suis très heureux. J’aime leur façon de travailler en famille, de passer beaucoup de temps ensemble. Avoir Tony et Jorge comme coéquipiers sera également génial. Je peux apprendre beaucoup et je pense avoir tout ce dont j’ai besoin pour travailler sur mes objectifs pour l’avenir”.

Claudio De Carli : “Mattia est l’un des jeunes pilotes les plus en vogue; il a déjà franchi des étapes importantes et il doit poursuivre sa croissance pour se battre avec les meilleurs pilotes du championnat du monde. Nous sommes heureux de l’avoir dans notre équipe et, comme toujours, nous essaierons de lui donner le meilleur. Il me donne l’impression d’être un garçon avec des principes solides, doté d’une grande motivation et je veux qu’il aborde cette première année avec nous en travaillant avec ses coéquipiers, sans pression et avec l’objectif de s’améliorer dans tous les aspects lors de sa première saison complète en mondial MX2”.

Médias