MXGP & Europe

Mattia Guadagnini signe le doublé en Espagne

Mattia Guadagnini signe le doublé en Espagne

L’Italien Mattia Guadagnini aura étè impérial ce samedi du côté de Madrid. Auteur d’un troisième doublé consécutif sur le championnat d’Europe 250 ce weekend, Mattia Guadagnini reprend 10 points à Thibault Benistant au championnat et réduit son écart à 18 points avant d’attaquer le sable de Lommel.

Auteur de deux bons départs, il n’aura pas fallu bien longtemps à Mattia Guadagnini pour s’emparer du leadership et faire cavalier seul en tête dans les deux débats.

Moins bien parti que le pilote Maddii Racing Husqvarna, Thibault Benistant doit se battre pour intégrer le top 3 lors des manches; il faudra se defaire de Goupillon, Edberg, Facchetti et Guyon pour se faire en premiere manche. Parti hors du top 5 en seconde manche, Thibault butte sur Oriol Oliver. Le pilote Hutten Metaal Yamaha parviendra à déborder le pilote Espagnol avant de prendre le meilleur sur Kay de Wolf. Thibault profitera de la chute de son coéquipier Gianluca Facchetti dans le tout dernier tour pour s’emparer de la troisième position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

C’est Kay de Wolf (2-5) qui complète le podium de journée.

Lorenzo Locurcio (6-2) termine 4ème de la journée devant Gianluca Facchetti (4-4).

Non content de marquer ses premiers points en Europe le weekend dernier, Axel Louis signe son premier top 15 en premiere manche (14e) et enfonce le clou avec son premier top 10 (8e) en seconde manche. Axel Louis réalise sa meilleure épreuve depuiq son arrivée dans la catégorie et se classe 11eme de la journée – et second Français.

Tom Guyon (10-12) termine 12eme de l’épreuve après des douleurs aux avant-bras en première manche et une chute avec Pierre Goupillon au départ de la seconde manche.

Pierre Goupillon (19-11) chute 2 fois en première manche et une fois au départ de la seconde manche; il termine 16ème de l’épreuve Espagnole.

Retour