Max Anstie hospitalisé

Max Anstie hospitalisé

Une deuxième intersaison avec un passage sur le billard …

On vient d’apprendre que Max Anstie a été opéré et qu’il est actuellement hospitalisé après avoir subi un affaissement pulmonaire à l’entraînement la semaine dernière, sans même chuter. Le pilote Britannique est désormais sur la voie de la guérison afin de se préparer pour la saison 2021; une nouvelle intersaison difficile pour l’ex pilote de GP.

Suite à une série de scanners, il a été découvert que le pilote Suzuki HEP Motorsports avait des cloques au niveau des poumons…

Max Anstie: “J’ai fait un pneumothorax spontané. J’étais à l’entraînement la semaine dernière, je me sentais bien, je n’ai pas chuté, je n’ai rien fait, pas de long, rien, je suis descendu de la moto et j’ai parlé à mon équipe, puis tout d’un coup, j’ai eu l’impression de me faire poignarder dans la poitrine et dans le dos. Bref, j’ai fini par avoir un poumon qui s’est affaissé comme ça.

Le médecin a alors fait des scanners et m’a dit que j’avais des cloques sur les poumons. Ils ont dit que c’était fréquent chez les sportifs. Il m’a dit qu’au fur et à mesure que je grandissais et que je m’entraînais plus jeune, ma poitrine s’est agrandie, ce qui a étiré mes poumons et a causé ces cloques. Je pensais que cela aurait un rapport avec ma perforation du poumon l’année dernière, mais apparemment, rien à voir avec ça.

Le médecin a dit qu’il valait mieux s’occuper de ces cloques, alors ils sont entrés avec un tube et une caméra, ils se sont occupés de ça. J’espère ne pas en avoir d’autre, surtout du côté gauche. J’en ai du côté droit, mais le médecin m’a dit que je pourrais faire toute ma vie et ne jamais avoir de problème. C’est le moment idéal pour s’en occuper. Je préfère faire ça maintenant plutôt que de devoir faire ça pendant la saison de Supercross. C’était tellement aléatoire, je n’ai rien fait de mal … Je vais devoir prendre quelques semaines de repos et ensuite je devrais pouvoir recommencer à rouler”.

Max Anstie restera hospitalisé jusqu’à mercredi, avant de prendre du repos dans le but de reprendre sa préparation pour la saison 2021 qui débutera à Houston, au Texas, le samedi 16 janvier.  On devrait également retrouver Brandon Hartranft aux côtés d’Anstie chez HEP la saison prochaine.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias