MXGP & Europe

Maxime Grau blessé à l’entraînement

Maxime Grau blessé à l’entraînement

Mauvaise nouvelle pour le jeune espoir Français Maxime Grau, de l’équipe Tech 32 Racing.

Victime d’une chute à l’entraînement alors qu’il préparait la reprise du championnat d’Europe 125 – reprise prévue le weekend prochain en Italie du côté de Faenza – Maxime Grau s’est malheureusement fracturé le poignet. D’après nos premières informations, le temps de récupération du jeune espoir Français est estimé à 2 mois et Maxime louperait de fait toutes les épreuves du championnat d’Europe 125.

6ème de l’Europe 85 et vice-champion de France Espoirs en 2019, Maxime venait d’effectuer sa montée en 125 cette saison après avoir soufflé sa 14ème bougie et il avait pris part à sa première épreuve en championnat d’Europe 125 plus tôt dans l’année à Matterley Basin; une épreuve d’ouverture de championnat marquée par des conditions météorologiques difficiles. Maxime avait impressionné en signant deux excellentes manches (8-8). Il repartait de Matterley avec la 6ème place du provisoire EMX125; une belle entrée en matière pour Maxime qui comptait sur l’épreuve Anglaise pour se situer sur ledit championnat.

Dernièrement, Maxime avait signé le doublé en championnat de France Juniors à Castelnau de Levis et était revenu à 6 points de Quentin Prugnières, actuel leader du championnat.

Image: Kevin François / MX July

Retour