Maxxis ne sponsorise plus le championnat national Britannique

Après 14 années de sponsoring, Maxxis se retire du championnat Britannique.

Suite à la restructuration globale de l’activité marketing et sponsoring de la marque, Maxxis a confirmé la fin de son partenariat de 14 ans avec le Championnat Anglais (Maxxis British ACU) en tant que sponsor principal et ce, à partir de la saison 2020.

La relation de longue date entre Maxxis et L’ACU a considérablement renforcé la notoriété de la marque de pneumatique Maxxis tout en servant de terrain d’essai pour le développement de la gamme Maxxis au fil des ans.

Résultat de recherche d'images pour "maxxis acu"

Bas Vaessen sur le Maxxis ACU Championship

Grâce à ce partenariat, aux médias en ligne et à la presse écrite, Maxxis a bénéficié d’une couverture médiatique importante grâce à son investissement sur le Championnat Britannique.

Mais en raison de l’évolution des besoins résultant de la croissance substantielle au fil des années, Maxxis a décidé d’adopter une approche plus globale de son sponsoring et une nouvelle orientation plus internationale.

Derek McMartin, directeur général de Maxxis UK

«Maxxis et le championnat de motocross britannique sont devenus si synonymes dans leurs relations que le championnat est souvent simplement appelé «le Maxxis», ce qui montre à quel point le partenariat a été important pour notre marque. Nous avons passé 14 ans à travailler avec l’ACU, qui fait office de plus grand championnat tout terrain du pays, mais toutes les bonnes choses doivent prendre fin. En tant que tels, nous adoptons maintenant une approche plus internationale de notre marketing et de la promotion de notre marque. Cette transition a commencé cette année avec l’affiliation au championnat MXGP ainsi que de nombreux autres événements internationaux, ainsi que le sponsoring de pilotes de renommée internationale, dont le septuple champion de Supercross, Jeremy McGrath, qui nous a également aidés à développer le nouveau pneu MX-ST. De son côté, que Mattia Guadagnini a remporté le Championnat du monde junior et d’Europe 125 cette année en utilisant le pneu MX-ST avec sa machine du team Maddii Racing Husqvarna. Nous tenons à remercier sincèrement tout le monde à l’ACU, en particulier tous les clubs pour leur aide et leur soutien au cours des 15 dernières années. “

Résultat de recherche d'images pour "maxxis acu"

14 ans de partenariat

Tim Lightfoot, directeur commercial de l’ACU

«Les pneus Maxxis sont synonymes du Championnat britannique de motocross depuis 14 ans. Fondé en 1903, l’ACU représente 23 000 licenciés, 3 000 commissaires et officiels bénévoles, 550 clubs membres et délivre jusqu’à 4 000 permis de sport moto chaque année. Au niveau national, l’ACU couvre toutes les formes de sport motocycliste, des courses sur route aux disciplines tout terrain, et a organisé avec succès des événements de classe mondiale tels que des Moto GP, World Superbikes, les courses TT de l’île de Man, le motocross des nations… L’ACU vise à garantir que toutes les personnes, sans distinction d’âge, de sexe, de handicap, de race, d’origine ethnique, de croyance, de couleur, de statut social ou d’orientation sexuelle, aient une chance réelle et égale de participer au sport mécanique à tous les niveaux. L’ACU soutient pleinement les activités des jeunes dans toutes les disciplines et, à travers l’ACU Academy, certains de nos jeunes pilotes deviennent champions britanniques, européens et mondiaux dans le sport de leur choix.”

Tommy Searle (MX1) et Dylan Walsh (MX2) se sont imposé sur le championnat Britannique cette saison.

Médias