MXGP & Europe

Meico Vettik rejoint TBS Conversions KTM

Meico Vettik rejoint TBS Conversions KTM

Attentifs comme vous êtes, on sait que vous connaissez déjà Meico Vettik sur le bout des doigts … Pour les plus sceptiques, un retour en arrière s’impose.

Meico avait prévu de disputer sa première saison complète en catégorie EMX250 en 2019, pour le compte de l’équipe WZ Racing. Problème, Meico s’était retrouvé débordé par le niveau affiché en 250 et ne parvenait même pas à se qualifier pour les manches. Il avait fini par redescendre en 125 pour terminer la saison, résultat final: 20ème sur l’Europe 125. Une petite douche froide.

Pas découragé pour autant, le jeune Meico Vettik disputait sa dernière saison en 125 cette année. Pilote privé en 2020, Meico s’est également aligné sur certaines épreuves de l’Europe 250 pour prendre de nouveau ses marques dans la catégorie. C’est là qu’on va vous retrouver; Meico Vettik s’alignait cette saison sur 5 épreuves de l’EMX250 au guidon d’une KTM 250 SX 2 temps d’origine, ça vous parle ?

Non content de jouer les victoires de manche et les podiums sur l’Europe 125, Meico jouait aussi les podiums en championnat d’Europe 250 en parallèle. Il s’était par exemple illustré en Lettonie en menant des tours sur les manches de l’Europe 250 et avait également signé un podium et 4 top 5 dans la catégorie. N’ayant participé qu’à 5 des 10 épreuves du championnat d’Europe 250, Meico n’était pas en mesure d’espérer bien figurer au championnat, pourtant, le garçon a tout de même terminé 12ème de l’EMX250.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En fin de saison 2020, Meico avait roulé avec les couleurs de l’équipe TBS Conversions KTM sur les deux dernières épreuves du championnat d’Europe 125 disputées à Lommel et le garçon signait sa meilleure performance de la saison lors de la finale, en terminant second (2-2) derrière Max Palsson (1-1), avant de terminer troisième du championnat.

Satisfait des essais avec Meico, l’équipe TBS Conversions KTM a décidé de le signer pour la saison 2021 – avec une option pour 2022 – pour s’aligner de nouveau sur le championnat d’Europe 250 ! Avec le départ de Thibault Benistant, Mattia Guadagnini et Kay de Wolf vers le mondial MX2, Meico Vettik sera un client à surveiller pour jouer les podiums et les victoires de manches la saison prochaine avec Tim Edberg, Hakon Fredriksen, Tom Guyon, Jorgen Matthias Talviku ou encore – on l’espère – un certain Maxime Grau !


Retour