Meilleur résultat de saison pour Justin Barcia à Southwick.

Justin Barcia est parvenu à signer son meilleur résultat de la saison (6ème) à Southwick ce samedi, dans le Massachusetts. Justin continue sur sa lancée et claque de nouveaux tops 10 de manche (6-6).

Côté Australien, Dean Ferris, une nouvelle fois solide dans le sable, s’adjuge la 8ème position de la journée.

Pour son retour à la compétition, Aaron Plessinger ne s’est pas facilité la tâche en choisissant le circuit de Southwick. Pour ses premiers tours de roue en outdoor sur la 450, Aaron Plessinger a grappillé quelques points (18-16) et termine 17ème de la journée.

La piste de Southwick a mis au défi – une nouvelle fois –  l’endurance des pilotes. Justin Barcia n’a pas été auteur du départ espéré en première manche, pointant hors des points dans le premier tour.  Malgré tout, Justin a démontré d’une vitesse impressionnante en parvenant à se hisser à la 6ème place au 10e tour. Auteur d’un meilleur départ en seconde manche, Justin se voit longtemps 7ème en piste avant de s’emparer de la 6ème position, encore une fois, dans le 10ème tour.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Justin Barcia

“En première manche, sur la grille, j’ai fait un neutre et je suis parti en dehors du top 30 pour revenir 6ème. J’ai senti que je roulais bien, mais ce n’est pas le genre de course qui va m’extasier. En seconde manche, je loupe ma vitesse et je fais un mauvais départ. C’est un de ces jours-là, on va continuer de fournir le travail. Redbud me réussit plutôt bien et j’ai hâte d’être au weekend prochain.”

Toujours dans le processus d’apprentissage de la scène Américaine, Dean Ferris ne s’est pas laissé intimider par le tracé Southwick. Le multiple champion Australien – parti en dehors du top 20 en première manche – est parvenu à revenir dans le top 10, à la 8ème position, à la fin de cette dernière. Après un départ similaire en seconde manche, Dean Ferris est parti à la faute dans le second tour. Reparti 36ème, l’Australien n’aura rien lâché durant la manche pour venir arracher les points de la 12ème position. Il termine 8ème de la journée à Southwick.

Dean Ferris

“J’ai fait un mauvais départ en première manche et j’ai vraiment bataillé. J’étais plutôt satisfait de ma manche et je ne termine pas loin de quelques-uns des tops pilotes. En seconde manche, je suis parti à la faute et le circuit était vraiment exigeant physiquement. Je suis content que cette épreuve soit terminée, qu’on puisse se concentrer sur la course suivante.”

Après des mois de convalescence, Aaron Plessinger s’est pointé à Southwick pour participer à sa première épreuve d’outdoor dans la catégorie reine. Aaron savait que le retour serait difficile, surtout après un départ en dehors du top 30 en première manche. Aaron, expert dans les conditions difficiles, parvient à revenir dans les points, à la 18ème position. Un meilleur départ – 24ème – en seconde manche, et voilà Aaron qui améliore son résultat de la première manche avec une 16ème position. Aaron termine 17ème de la journée, c’est loin, très loin du potentiel du garçon.

Aaron Plessinger

“J’ai beaucoup appris aujourd’hui. Je savais qu’il fallait que je démarre quelque part et maintenant je sais sur quoi je dois travailler à la maison. Il faut améliorer les départs et garder l’intensité pendant toute la durée des manches était un défi pour moi aujourd’hui. Une fois que ce sera réglé, je devrais être capable de signer quelques bons résultats. Je sais qu’il n’y aura probablement pas une autre course aussi difficile que celle-ci, j’ai hâte de progresser.”

Prochaine épreuve, RedBud, le 6 Juillet prochain.