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Michael Mosiman “On sait que le niveau est là depuis le tout début”

Meilleur résultat de carrière pour Michael à Seattle.

Au cours des six premières épreuves, Michael Mosiman  a été  un solide élément du top 10 à l’ouest, mais les alentours de la 10ème position ne permettent pas de pouvoir prétendre à garder un guidon usine d’une année sur l’autre.

Michael Mosiman n’a pas encore eu l’occasion de montrer son potentiel cette année et si Seattle est un grand pas dans la bonne direction, il va falloir que le jeune pilote continue sur sa lancée, c’est sa deuxième saison chez les professionnels.

Avons-nous été témoins d’un éclat à Seattle; Michael parviendra-t-il à concrétiser à Houston ?

Est-ce que tu as mieux roulé, ou est-ce que le résultat est juste meilleur alors que tu roulais aussi bien depuis le début ?

Hmmm, difficile à dire. Je pense que j’ai fait une course solide, j’ai minimisé les erreurs à 100%, mais je pense que c’est le départ qui m’a beaucoup aidé.

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Donc tu roules aussi bien depuis le début ?

Pendant l’intersaison, je roulais avec Shane McElrath et on se battait tous les jours aux chronos. Avec Jordon Smith aussi on s’est bien battu.

Je me suis blessé à la cheville et ça m’a gêné un peu. À Seattle, c’était la première fois que je roulais sans avoir la cheville bandée – la première fois de toute la saison.

Même pendant la semaine, elle était bandée tous les jours. Les choses s’enchaînent bien, doucement, on sait que le niveau est là depuis le début, mais c’est bon de le voir enfin en course.

Tu as loupé quelques courses l’an dernier, combien ?

J’ai loupé les deux premières épreuves à cause d’une commotion cérébrale.

@Husqvarna

Donc tu as loupé des courses au début de ta carrière en Supercross. Maintenant tu as fait une année complète – entre l’an dernier et cette année. Tu apprends toujours ?

Oui, et je me sens toujours comme un Rookie cette année, donc cette 4ème place, c’est énorme.

Tu te dis “Okay, je suis un de ces mecs”. L’équipe m’encourage depuis le début en ce sens, c’était probablement un problème au niveau de la confiance, il fallait me faire croire en moi.

C’est ce qu’ils te disent ?

A 100%, ils me disent “Tu es là, tu y est. Tu es meilleur que ce que les résultats ne montrent”.

Ils ne sont pas déçu, ils gèrent ça très bien, ils savent qu’il y a bien plus à venir. Décrocher une quatrième place montre qu’on a fait du bon boulot.

Je vois que tu souris beaucoup quand tu parles de ta 4ème place et de ta cheville.

Je crois que je suis encore plus content pour la cheville ! Chaque jour sur la moto, il fallait que je la bande. Tu vois maintenant, je suis un expert en bandage de cheville !

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J’ai rencontré mon voisin, il s’avère qu’il était chauffeur d’ambulance, mais maintenant il est à la retraite. Un jour il est venu avec un énorme sac de bandes pour les chevilles !  “Au top!”

J’ai utilisé ses bandes pour les essais, mais je n’en ai pas mise  pour la finale, et je me suis senti bien.

Maintenant je me retrouve avec cet énorme sac de bandes de chevilles dont je n’ai plus besoin.

Donc t’es tellement content que t’aimerais limite avoir une autre course demain.

Ah non pas demain. Écoutes, je me suis crashé trois fois aux essais.  Je suis tellement froissé, c’est ridicule.

J’étais tellement content d’avoir fini, et tout à coup, je me suis dit «Whoa, ça fait mal de respirer».

Ça te faisait mal quand tu roulais ?

Pas du tout, ça s’en va quand tu roules.

Quelques jours de repos, ça va aider?

Ouais, mais Tyla Rattray va probablement me faire rouler lundi.

C’est top parce que j’apprends à rouler avec ces mecs.

L’équipe se moque toujours de moi en disant que je ne ferais pas de mal à une mouche, mais j’ai été plutôt compétitif à Seattle.

Aussi, je pense avoir trouvé le bon compromis pour mes débuts. Donc, je pense que vous pouvez vous attendre à plus de moi à l’avenir.

Jason Weigandt pour RacerX

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