MXGP & Europe

Mickael Pichon sur l’Enduropale du Touquet

Mickael Pichon sur l’Enduropale du Touquet

Vainqueur de l’Enduropale du Touquet il y a dix ans, Mickael Pichon sera de retour sur la côte d’Opale en Janvier prochain. Associé à Clément Dumez il y briguera un autre succès, mais cette fois pour le compte d’une association caritative venant en aide aux enfants gravement malades.

Le Touquet restera à tout jamais comme une épreuve unique, et chaque année le millier de concurrents qui prend le départ de cette classique à un objectif ; gagner, viser le podium, un top 100, boucler un tour, pouvoir dire à ses amis « I did it » ou tout simplement faire une bonne action. Et c’est à l’issue d’une rencontre avec Clément Dumez, qui prendra fin janvier le départ de son neuvième Touquet, que Mickael a décidé de se présenter au départ de la 46ème édition. « Revenir un jour au Touquet, l’idée me trottait dans la tête depuis plusieurs années, » confie Mika qui n’a jamais complètement remisé casque et bottes. « Quand Clément m’a contacté cet été pour me présenter son projet, j’ai tout de suite adhéré à l’idée et depuis notre première rencontre nous avons bien avancé, malgré le fait que cette année 2020 reste bien compliquée. »

Extrem Opale Challenge

L’idée est simple, venir en aide à l’association Reves (www.reves.fr) qui permet à des enfants gravement malades de réaliser un de leurs rêves. Concrètement Mickael et Clément qui porteront les couleurs de « Extrem Opale Challenge » seront les derniers à s’élancer au départ de la course, deux minutes après la dernière vague ; à chaque pilote dépassé, une cagnotte sera alimentée par les dons de partenaires et de particuliers qui pourront eux aussi miser à distance. L’objectif clairement avoué par les deux hommes est d’approcher les 10000€, les sommes collectées étant intégralement reversées à l’association Reves. « Le challenge me plait vraiment, nous allons rouler pour une bonne cause et je suis d’autant plus motivé. J’ai repris l’entrainement en roulant avec Zach cette année, maintenant on va peaufiner la préparation de la 450 CRF Honda que je piloterais pour l’occasion et continuer à se préparer, » poursuit Mickael qui a récemment disputé quelques endurances avec pour équipier Guennady Auvray. Cette fois c’est avec Clément, qui s’est fixé un nouvel objectif après avoir réalisé un des rêves en intégrant le Top 100 l’an passé au Touquet, que Mika va se replonger dans l’ambiance de l’épreuve.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un communiqué Mediacross


Retour