USA

Mike Alessi “Je suis nerveux, excité et anxieux à la fois”

Mike Alessi était présent hier lors de la conférence de presse d’Atlanta, et s’est confié quelques minutes au micro de VitalMX…. Et voilà ce qu’il a dit.

Mike Alessi

Nous voilà à Atlanta, je remplace Vince Friese qui s’est blessé il y a deux semaines à Dallas, et pour les 4 prochaines épreuves, pour le team Smartop Bullfrog Honda.

On va voir où je me situe, je vais essayer de me faire plaisir, il n’y a pas vraiment d’objectif. Je vais essayer de prendre de bons départs, comme je sais le faire, et m’amuser.

Je vais être honnête, j’ai repris le Supercross seulement vendredi de la semaine dernière, donc tout pile une semaine, donc on ne peut pas vraiment me demander d’être prêt pour rouler en Supercross en 6 ou 7 jours. 

Peu importe, c’est comme ça, quand tu roules à moto, la technique et le niveau reviennent petit à petit, ça ne m’inquiète pas trop, ce qui m’inquiète plus, c’est l’intensité. Ça va être dur de passer de l’entraînement à rouler contre les meilleurs pilotes de la planète.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Je suis nerveux, excité et anxieux à la fois, mon cœur bat à 100 à l’heure alors que je ne fais rien. Le plus dur, c’est de garder le contrôle et de ne pas laisser l’excitation prendre le dessus. Il faut gérer son rythme cardiaque, ses nerfs.

Ça fait deux ans que je n’ai pas roulé en Supercross, le dernier, c’était Toronto en Mars 2017, et nous voilà en Mars 2019 et je suis de retour ! [rires]

C’est cool, je profite du moment présent, et j’ai hâte de rouler demain.

A la base, cet été, je devais rouler pour GDR Smartop Fox Racing Honda au Canada. Mais avec la blessure de Malcolm Stewart et Vince Friese, l’équipe US m’a dit qu’ils avaient besoin de moi maintenant.

Ça fait deux mois que je roule sur la moto donc ce n’est pas comme si je ne la connaissais pas, je connais déjà l’équipe et ils me connaissent aussi. C’était la solution la plus simple.

Peu importe le résultat, je vais m’améliorer chaque semaine, c’est toujours la première qui est la plus difficile.

 


Retour