MXGP & Europe

Mike Gwerder chez WZ Racing en 2021

Mike Gwerder chez WZ Racing en 2021

Sixième de l’Europe 125 et troisième du mondial Junior en 2019, l’espoir Suisse Mike Gwerder avait intégré l’équipe VRT KTM pour faire ses débuts en championnat d’Europe 250 aux côtés de Tom Guyon et Thibault Maupin.

Malheureusement, des blessures à répétition ont anéantis les espoirs du talent Suisse qui a démarré 2020 avec un doigt dans le sac avant de se fracturer la clavicule par deux fois à l’intersaison. Revenu en piste en Lettonie après avoir loupé l’ouverture du championnat, Mike Gwerder s’était malheureusement fracturé le fémur à Mantova et avant mis un terme à sa saison en n’ayant disputé que 4 épreuves.

Nouveau départ en 2021 avec l’équipe WZ Racing.

Mike Gwerder retrouvera le Danois Rasmus Pedersen derrière les grilles de départ puisque ce dernier délaisse la catégorie 125 pour évoluer en Europe 250 la saison prochaine, toujours pour le compte de l’équipe WZ Racing. Rasmus Pedersen avait signé un podium de manche lors de l’ouverture du championnat d’Europe 125 en Angleterre avant de se fracturer la clavicule en Italie. Il entamera sa troisième saison avec l’équipe en 2021.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Sur l’Europe 125, le jeune Allemand Cato Nickel évoluera sous les couleurs de l’équipe WZ Racing. Lui aussi réalisait une bonne ouverture de saison en Angleterre (4ème de la première manche de Matterley) avant de se blesser.

L’équipe WZ Racing devrait faire évoluer Bastian Bøgh Damm sur le mondial MX2 la saison prochaine. Le pilote Danois avait signé le doublé lors de l’ouverture de l’Europe 250 à Valkenswaard avant de …. se blesser !

En dehors de Cato Nickel, Rasmus Pedersen et Bastian Bøgh Damm, Lion Florian, Max Palsson ou encore Karlis Sabulis évoluaient pour l’équipe WZ Racing en 2020.

Mike Gwerder:On espérait pouvoir rejoindre une équipe avec KTM Suisse, mais la personne qui gérait l’équipe est passée chez Honda.. Diego Clement m’a aidé à trouver une nouvelle équipe et a demandé à Waldemar et a fait un bon deal avec lui. J’ai attendu longtemps et je n’étais pas sûr de pouvoir rouler à nouveau sur l’EMX250 en 2021. Mais maintenant, je pense que je suis entre de bonnes mains avec Waldemar. Mes attentes sont de faire de mon mieux après mes blessures et mon objectif est de rouler avec les meilleurs pilotes, devant. Un grand merci à Denis Birrer, au patron de KTM Suisse Chris Attiger, à Diego Clement, à KTM Autriche, à Waldemar et à ma famille pour ce qu’ils font pour moi. C’est incroyable tout le travail qu’ils ont fait pour moi que je puisse rouler à nouveau en championnat d’Europe 250″

 

Retour