Mise à jour des pilotes blessés – Trentino

Qui sera absent à Trentino ? Quelles sont les blessures ? Quand reviendront-ils ? Récapitulons.

MXGP – Ils reviennent à Trentino

Benoit Paturel: Benoit Paturel a été victime du syndrome des loges lors des courses de pré-saison en Italie, un rendez-vous chez le médecin a confirmé qu’une opération était nécessaire avant même le début de la saison. Benoit a bien récupéré depuis et fera son retour en compétition à Trentino.

MX2 – Ils reviennent à Trentino

Brian Moreau: Brian Moreau était plus qu’impressionnant lors des essais en Argentine. Malheureusement le pilote Bud Racing est tombé et s’est fissuré l’avant-bras. Brian a dû faire l’impasse sur Matterley Basin & Valkenswaard mais sera de retour à Trentino.

@ConwayMX

Iker Larranaga: Iker Larranaga a lourdement chuté lors de la première épreuve du mondial MX2 et s’est fracturé la clavicule. La bonne nouvelle, c’est qu’il est annoncé présent pour le grand prix de Trentino ce week-end.

Dylan Walsh: Dylan Walsh a été contraint de jeter l’éponge le week-end dernier. Il chute lors de la manche qualificative de Valkenswaard et se fait percuter par un autre pilote. Dylan s’est reposé depuis afin de pouvoir revenir ce week-end à Trentino.

MXGP – Absents à Trentino

Jordi Tixier: Jordi Tixier ne sera pas présent derrière les grilles de départ de Trentino ce week-end en Italie. L’équipe VHR a annoncé ce matin sur Facebook que Jordi devrait faire l’impasse sur Trentino à cause d’une blessure à la main survenue à l’entraînement ce mercredi.

Nathan Renkens:  Nathan Renkens s’est blessé au genou le samedi à Valkenswaard et a dû renoncer à prendre le départ du GP le dimanche. Les examens médicaux pratiqués en début de semaine ont révélé une déchirure des ligaments. Une blessure qui nécessitera une opération dans les prochains jours. On ne reverra pas Nathan Renkens de sitôt.

Simone Furlotti: Le pilote Italien s’est fracturé la clavicule alors qu’il se préparait pour sa première apparition en mondial lors de l’épreuve de Matterley Bassin.

Evgeny Bobryshev:Evgeny Bobryshev n’a toujours pas donné de date de retour après avoir été diagnostiqué d’une blessure au poignet en Janvier. Rien de cassé pour le pilote Bos Kawasaki, la blessure prend cependant du temps à guérir.

@ConwayMX

Kevin Strijbos: Kevin Strijbos s’est fait opérer de l’épaule après être rentré des USA en février. La blessure, qui avait déjà handicapé le pilote en fin de saison dernière, n’avait pas guéri correctement. Aucune date de retour n’a été annoncée et Kevin Strijbos n’a toujours pas repris l’entraînement à ce jour.

Jeffrey Herlings:  Je ne vous apprends rien ici. Cependant Jeffrey Herlings devrait pouvoir recommencer à rouler dans les prochaines semaines, il ne sera évidemment pas derrière la grille de départ à Trentino, mais il pourrait très bien revenir à l’épreuve suivante … Wait & see

Romain Febvre: Suite à sa chute en seconde manche en Argentine, Romain Febvre s’est fracturé le talon. Il sera absent à Trentino et devrait pouvoir lui aussi faire son retour à la compétition lors des prochaines épreuves. Wait & see.

Dean Ferris: Dean Ferris, qui devait remplacer Romain Febvre chez Monster Energy Yamaha, n’aura pas fait long feu en Europe. Le pilote Australien s’est blessé au genou lors de sa première épreuve à Matterley Basin et est depuis rentré en Australie. On ne reverra pas Dean Ferris en MXGP cette année.

Max Nagl: Max Nagl s’est déboîté le genou lors de l’ouverture du mondial en Argentine et n’a pas roulé depuis. Il est bien possible que Max Nagl fasse son retour à Mantova mi-mai.

MX2 – Absents à Trentino

Brian Hsu: Quand verra-t-on enfin le potentiel de Brian Hsu ? S’il est dit que Brian HSU est out pour la saison suite à une blessure au dos, peu d’informations sont disponibles à son sujet. Il n’y a pas de date de retour à la compétition annoncée, et Mitchell Harrison vient tout juste de débarquer des USA pour prendre son guidon chez Bud Racing.

Mikkel Haarup: Mikkel Haarup s’est fait sortir par un concurrent à Matterley Bassin et s’est fracturé la clavicule. Il est prévu que Mikkel fasse son retour à la compétition dans un mois, pour Mantova.

Médias