USA

Mitchell Harrison & Darian Sanayei chez Pro Circuit pour l’outdoor

Mitchell Harrison & Darian Sanayei chez Pro Circuit pour l’outdoor

Le secret le moins bien gardé de l’été. La signature de Mitchell Harrison & de Darian Sanayei vient d’être officialisée par Pro Circuit. Les deux pilotes – qui évoluaient en Europe dernièrement – disputeront le Motocross US pour la mythique équipe de Mitch Payton.

Avec les blessures d’Austin Forkner, Jordon Smith et Garrett Marchbanks, il fallait au moins ça pour remplir les effectifs aux côtés de Cameron McAdoo.

Mitch Payton

“Nous sommes dans une situation unique. Cameron McAdoo étant notre seul pilote en bonne santé pour le moment. Nous ne savions pas exactement quand la compétition reprendrait, mais nous savions que nous devions être prêts, alors nous avons demandé à Darian et Mitchell d’essayer notre 250 et ils ont tous deux relevé le défi. Nous avons déjà travaillé avec eux dans le cadre du programme Kawasaki Team Green par le passé Nous savons qui ils sont et comment ils roulent, et ils pilotent tous les deux des 250 KXF depuis un certain temps maintenant. Nous sommes désormais prêts à reprendre les courses

Un retour aux racines en quelque sorte pour les deux pilotes qui ont fait leurs armes chez les amateurs via le biais du programme Team Green de Kawasaki. Mitchell Harrison et Darian Sanayei ont roulé en Europe en MX2 pour des équipes soutenues par Kawasaki avec Sanayei chez DRT Kawasaki et Harrison dans l’équipe Bud Racing Kawasaki.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Après avoir atteint la limite d’âge en Europe pour pouvoir rouler en 250, Darian Sanayei est rentré chez lui aux États-Unis pour s’aligner en Arenacross pour l’équipe Babbitt’s Online / Monster Energy / Kawasaki ainsi qu’en SX US 250 côte est. En raison de l’épidémie de Covid-19, Mitchell Harrison a été contraint de mettre un terme à son contrat en Europe.

Darian Sanayei

“Tout le monde sait que c’est de loin la meilleure équipe du paddock, il suffit de regarder le mur des plaques des champions accrochées à la porte du camion. C’est une énorme opportunité pour moi et j’ai vraiment hâte. J’ai eu la chance de rouler sur la moto à quelques reprises, et tout ce que je peux vraiment dire, c’est wow. J’ai roulé sur Kawasaki à peu près toute ma carrière professionnelle et cette 250 a vraiment tout ce qu’il faut. Je suis généralement très bon aux départs, donc avec la puissance de cette moto et le soutien de cette équipe, je pense que je suis en bonne posture pour me battre devant.

Mitchell Harrison

Je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité par cette opportunité. Tout de suite, je n’ai fait qu’un avec la moto et je me suis senti comme chez moi sur la 250. Jusqu’à récemment, je roulais en Europe sur une 250 pour Bud Racing et j’ai également roulé pour l’équipe Team Green chez les amateurs, donc je me suis senti très à l’aise dès le départ. Cette année a été spéciale pour tout le monde dans notre sport, en particulier pour moi puisque je viens des États-Unis mais que j’ai roulé en Europe et que j’ai été confronté à toutes les restrictions de voyage; c’est pourquoi la réponse était évidente quand cette opportunité s’est présentée. Je veux être ici avec les meilleurs des meilleurs. Je suis déjà monté sur le podium lors des épreuves ici et je crois que là où je suis à ce stade de ma carrière et avec cette moto, je peux être une menace chaque week-end.”

On souhaite plus de fortune aux deux Américains à domicile … La saison dernière, Darian & Mitchell n’étaient rentrés qu’à deux reprises dans le top 10 en mondial MX2 (Suède et France pour Sanayei, Chine & Allemagne pour Harrison); à voir ce que leur nouveau bagage Européen leur permettra de faire sur le sol américain…

Une déception pour la fanbase d’Enzo Lopes – qui espérait voir le pilote Brésilien au guidon de la 250 Kawasaki Pro Circuit cet été. Malheureusement, et selon Olly Stone (le mécanicien d’Austin Forkner), Enzo Lopes n’a pas réussi à convaincre Mitch Payton lors des séances d’essais.


Retour