MJC Yamaha annonce sa composition 2021

MJC Yamaha annonce sa composition 2021

L’équipe MJC Yamaha vient d’annoncer sa composition pour la saison 2021, on retrouvera de nouveau trois pilotes sous l’auvent de la structure Française; trois pilotes qui évolueront en championnat d’Europe 125.

Le jeune espoir Néerlandais Ivano Van Erp prolonge pour une saison supplémentaire avec l’équipe et sera rejoint par le Letton Karlis Reisulis et l’Italien Ferruccio Zanchi.

Champion du Monde Junior (65cc) en 2017, Van Erp s’est déjà fait un nom sur la scène Européenne. Le Néerlandais de 15 ans a rejoint l’équipe officielle MJC Yamaha EMX125 en 2020 et a réalisé une première saison positive en championnat d’Europe 125 en se classant à trois reprises dans le top 10 lors des dernières épreuves du championnat. On dressait d’ailleurs un portrait d’ivano Van Erp cette saison.

Ivano Van Erp, un talent made in Netherlands

De son côté, Karlis Reisulis a fait ses débuts sur l’Europe 125 en 2020 en rejoignant le championnat dès la 5ème épreuve, à Mantova, en Italie. Le pilote de 15 ans a terminé septième des deux manches pour terminer également 7ème du général; Karlis s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs rookies de la catégorie. Après avoir signé 4 top 10 lors des cinq épreuves auxquelles il a participé cette année, Reisulis a prouvé son énorme potentiel.

Ferruccio Zanchi sera le plus jeune pilote officiel chez Yamaha la saison prochaine puisque l’Italien âgé de 14 ans fera sa transition de la 85 à la 125; Ferruccio rejoindra Ivano Van Erp et Karlis Reisulis derrière les grilles de l’Europe 125

Loic LeFoll, propriétaire de l’équipe MJC Yamaha: “Je suis très heureux d’annoncer notre équipe pour 2021. Nous avons déjà passé un an avec Ivano, et c’est un pilote passionnant pour l’avenir. Cette année a été une année d’apprentissage. Il a montré une bonne vitesse en de saison ce qui est positif car il cherche à s’améliorer au classement l’année prochaine. Quant à nos deux nouveaux jeunes, je suis très heureux de recruter Karlis et Feruccio car ils avaient déjà attiré notre attention l’année dernière sur le championnat du monde de motocross junior à Arco Di Trento. Ces garçons sont très jeunes, très talentueux et très travailleurs. 2021 sera la première année sur la 125cc pour Ferruccio et la deuxième saison pour Karlis, qui visera un gros résultat final.”

Thorsten Lentink – coordinateur Yamaha Motor Europe: “Chez Yamaha Motor Europe, notre objectif pour la saison 2021 est de renforcer l’équipe MJC Yamaha et la présence de la 125 YZ GYTR sur le championnat d’Europe 125. La catégorie constitue la dernière étape de la pyramide Yamaha Racing avec la bLU cRU Cup et est l’une des premières étapes pour devenir un pilote professionnel à plein temps.

Je suis convaincu que nous pouvons faire de bons progrès avec nos pilotes officiels EMX125 MJC Yamaha 2021. C’est excitant de voir évoluer Ivano van Erp pour une nouvelle année. Cette saison, il est arrivé sur le championnat EMX125 en tant que recrue et il a déjà montré beaucoup de progrès. Karlis Reisulis a participé à quelques courses en EMX125 cette année et avait une belle vitesse pour un pilote qui était nouveau dans la catégorie. Il s’est immédiatement senti en confiance après son essai sur la Yamaha YZ125, et nous pensons qu’Ivano et Karlis se battront tous les deux pour de bons points de championnat en 2021. Quant à Ferruccio, il n’a que 14 ans mais il est sur notre radar depuis le mondial 2019. À un si jeune âge, il aura le temps de s’adapter à la 125. La régularité sera sa principale priorité en 2021.”

 

Médias