MXGP & Europe

MXGP 2020 – le calendrier officiel dévoilé

MXGP 2020 – le calendrier officiel dévoilé

Youthstream vient de publier le calendrier officiel du championnat du monde de motocross pour l’année 2020.

Alors qu’on redoutait la sortie de Matterley Basin du calendrier, l’épreuve Anglaise fait finalement son retour en trombe en accueillant la première épreuve de la saison 2020 ! Côté Suisse, douche froide puisque le retour tant attendu est finalement annulé. On note 3 épreuves en Italie avec le retour de Maggiora.

Après Matterley, direction l’un des circuits de sable le plus emblématique d’Europe, Valkenswaard, avant de prendre la direction du magnifique tracé de Neuquen, en Argentine. Les pilotes retourneront ensuite en Europe, à Trentino, avant de faire un retour attendu en Espagne, puis au Portugal.

Dès Mai, le plateau se rendra en France, puis retournera en Italie – à Maggiora – avant de faire un crochet en Allemagne avant d’observer 2 semaines de pause afin de préparer le grand prix de Russie et de Lettonie.

Fin juin, direction l’Asie pour les deux épreuves en Indonésie à Jakarta et Palembang.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Après un voyage en Asie, le MXGP se rendra à Loket en République tchèque, suivi de Lommel. La 16ème manche de la saison 2020 se déroulera en Suède et la 17ème se déroulera sur le tout nouveau circuit de Kymi Ring à Iitti, en Finlande.

Les derniers grands prix de la saison 2020 se dérouleront en Turquie, Chine puis en Italie avant que l’ensemble du Paddock MXGP ne se déplace en France pour le Motocross des Nations qui sera de retour à Ernée après le grand succès de sa dernière édition en 2015.

Youthstream en profite également pour annoncer la création d’une catégorie supplémentaire qui sera incluse dans le calendrier à partir de 2020. Le championnat EMX Open sera combiné aux épreuves MXGP / MX2 en Europe. Il y aura 6 épreuves pour cette catégorie, au même format que les championnats EMX125, EMX250 et EMX2T.

À partir de 2020, le championnat EMX Open sera ouvert aux pilotes de 16 à 50 ans sur des cylindrées allant de 175cc à 450cc, en 2 temps et en 4 temps.


Retour