MXGP – Le calendrier 2021 dévoilé

MXGP – Le calendrier 2021 dévoilé

2021 pointe déjà le bout de son nez … Et Infront Moto Racing vient de dévoiler son calendrier provisoire pour la prochaine saison de mondial, et ce dernier semble en effet, bien provisoire, compte tenu des nombreux déplacements que seront amenés à faire les pilotes et équipes.

Comme précédemment annoncé, la saison 2021 démarrera plus tard que prévu, en avril, histoire de donner un peu plus de temps aux équipes et aux pilotes pour se remettre de la saison 2020. L’idée d’Infront Moto Racing, c’est de revenir au format traditionnel pour la saison prochaine, en s’adaptant de nouveau face à la situation sanitaire. On note tout de même de nombreux fly-aways, plus que lors de la saison 2019, quand tout se déroulait encore à merveille …

De nouveaux stops sont prévus, comme à Oman – pays coincé entre le Yemen et les Emirats Arabes Unis. Le GP des Pays-Bas se déroulera à OSS et non plus à Valkenswaard. On retrouve également deux dates en Russie, Orlyonok et Igora Drive. Enfin, le GP de Finlande (Itti-KymyRing), qui devait être au calendrier 2020, fait son retour en 2021. C’est Saint Jean d’Angely qui organisera le GP de France en fin de saison, mi-octobre.

On retrouve des tracés habituels avec Agueda (Portugal), Teutschenthal (Allemagne), Kegums (Lettonie), Loket (République Tchèque), Neuquen (Argentine), Lommel (Belgique), Uddevalla (Suède), Afyonkarahisar (Turquie), etc, etc …

La saison débutera dès le 3 avril 2021 par le GP d’Oman, avant de revenir en Europe pour disputer le GP d’Italie, reste à définir sur quel circuit. Le Motocross des nations est prévu le 26 septembre, en Italie (Imola) avant la fin de saison. Quatre dates sont pour l’instant prévues après le MXDN 2021.

 

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias