Nathan Crawford rejoint Serco Yamaha

Nathan Crawford rejoint Serco Yamaha

Débarqué en France à 22 ans, Nathan Crawford n’avait qu’une saison pour faire ses preuves en mondial MX2 dans l’espoir de décrocher un guidon dans la catégorie MXGP pour 2021; raté.

Après Lawrence et Evans, chez Honda 114 Motorsports, on avait de nouveau misé sur les pilotes Australiens pour la saison 2020. Malheureusement, les objectifs n’ont pas été atteint pour la structure de Livia Lancelot; pas un podium, pas un top 5, pas même un top 10 d’épreuve pour Bailey Malkiewicz ou Nathan Crawford en mondial MX2.

Blessé au genou en fin de saison, Nathan Crawford avait vu l’Italien Morgan Lesiardo le remplacer sur les dernières épreuves. En terminant 23ème de la campagne 2020, autant dire que le bon guidon en MXGP n’allait pas pointer le bout de son nez pour Crawford qui a plié bagages pour rentrer en Australie.

Nathan Crawford vient de dévoiler ses plans pour 2021, le garçon vient de re-signer avec l’équipe Serco Yamaha, équipe avec laquelle il avait évolué en 2018 et 2019 en Australie. Nathan se concentre désormais sur ses championnats nationaux et enterre alors ses ambitions de mondial.

De son côté, Bailey Malkiewicz a tiré sur toutes les cordes pour tenter de trouver un guidon lui permettant de vivre, et non de survivre, en grand prix pour la saison 2021, mais plus le temps passe, et plus l’avenir de Bailey en mondial semble incertain.

Jed Beaton (Rockstar Husqvarna), Mitch Evans (Honda HRC) et Wilson Todd (DRT Kawasaki) seront présents derrière les grilles du mondial la saison prochaine,  reste à savoir ce que fera un garçon comme Kyle Webster …

Médias