Nathan Watson confirmé en mondial pour 2021

Nathan Watson confirmé en mondial pour 2021

On se doutait de voir Nathan Watson faire des apparitions sur le mondial MXGP la saison prochaine avec sa nouvelle équipe, Honda SR Motoblouz, sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants du programme du pilote Britannique.

Engagé pour disputer le championnat de France des sables cet hiver par la structure Française, Nathan Watson n’avait pas caché son envie de revenir en mondial après quelques saisons d’Enduro, retour qu’il avait d’ailleurs effectué en cette fin de saison 2020 en disputant le dernier GP de Lommel (11-22).

En 2021, Nathan Watson évoluera bel et bien en championnat du monde MXGP et il sera rejoint par un coéquipier qui sera annoncé dans les prochaines semaines par la structure Française.

Honda SR Motoblouz: “Après deux saisons intenses, les routes de Jeremy Van Horebeek et de l’équipe Honda SR Motoblouz se séparent, comme le confirme Josse Sallefranque. «Nous avons connu deux belles saisons avec Jeremy, sportivement parlant, c’était super avec une huitième place l’an dernier et un top dix cette saison, sans oublier le titre en Elite et le podium au Touquet, ainsi que le podium en Argentine l’année dernière. Nous avons franchi un gros cap avec lui en recrutant un ancien pilote d’usine, certains jours nous avons dû travailler comme des fous pour répondre à ses attentes. Financièrement parlant, il n’était pas simple pour nous de partir pour une troisième saison avec lui. Nous avons connu deux bonnes années avec Jeremy, remplies de bons souvenirs et en 2021 nous investirons encore plus dans le sable avec Nathan Watson, Lars Van Berkel et Richard Fura, tout en poursuivant notre implication en MXGP avec Nathan Watson et un deuxième pilote dont l’identité sera révélée dans quelques semaines”

Cette saison, Jeremy Van Horebeek et Valentin Guillod évoluaient pour l’équipe Honda SR Motoblouz. On sait désormais que Jeremy Van Horebeek ne reviendra pas sous l’auvent en 2021. Si Valentin Guillod n’a pas encore annoncé ses plans pour la saison prochaine, il semble peu probable que le pilote Suisse rempile pour une saison supplémentaire avec l’équipe de Josse Sallefranque.

Après ce dernier GP, l’équipe Honda SR Motoblouz se concentrera sur le championnat de France des sables avec Lars Van Berkel, Nathan Watson, Richard Fura, et Matheo Miot en pilote support.

Image: Ray Archer

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias