MXGP & Europe

Ni Cairoli ni Herlings en Indonésie

La voie est libre en MXGP.

Blessé à l’épaule en Lettonie, Antonio Cairoli avait dû faire l’impasse sur le grand prix d’Allemagne fin juin. Malheureusement la nouvelle pause dans le calendrier n’aura pas permis au Sicilien de se refaire une santé à temps. Antonio Cairoli jette l’éponge pour les deux épreuves à venir en Indonésie, à Palembang et Semarang. Antonio a bien essayé de rouler ce mardi, en vain. L’épaule est encore trop douloureuse et la course au 10ème titre mondial prend définitivement fin.

De son côté, Jeffrey Herlings était présent à Desertmartin (Irlande) en béquilles le weekend dernier. Il récupère toujours de sa seconde fracture de la cheville survenue – elle aussi – en Lettonie.

Seuls Jorge Prado et Tom Vialle représenteront l’équipe RedBull KTM en Indonésie.

Robert Jonas – Vice président KTM Offroad

“Ce n’est pas ce qu’on voulait annoncer mais malheureusement Tony n’a pas assez récupéré de son épaule déboîtée pour rouler de nouveau en MXGP pour l’instant et on savait que Jeffrey aurait besoin de plus de temps après avoir connu de la malchance en Lettonie. Evidemment c’est une situation difficile pour nous, nous évaluons constamment la guérison de Tony et Jeffrey. Heureusement, nous avons toujours deux excellents pilotes en lice pour les deux prochains GP en Indonésie et on espère qu’ils resteront en bonne santé et qu’ils continueront de profiter de cette saison MX2 réussie jusqu’à présent.”

À en juger par la liste des pilotes engagés pour Palembang, moins de 20 pilotes seront présents derrière la grille de départ du MXGP le weekend prochain.


Retour