Nouveau doublé pour Mattia Guadagnini à Mantova

Nouveau doublé pour Mattia Guadagnini à Mantova

Pour recoller au leader du championnat, Mattia Guadagnini devait se ressaisir après les 4 victoires consécutives de Thibault Benistant en championnat d’Europe 250. Message reçu par le pilote Italien.

Auteur du doublé ce mardi à Mantova, Mattia Guadagnini déroule de nouveau ce samedi en s’adjugeant les deux manches. C’est 15 points que le pilote Maddii Racing Husqvarna reprend au Français aujourd’hui, et 29 points en l’espace de deux épreuves.

Parti second derrière Marcel Conijn en première manche, Mattia Guadagnini s’empare du leadership dès le second tour et ne sera jamais rejoint.

Parti derrière Jorgen Matthias Talviku et Lorenzo Locurcio en seconde manche, Mattia Guadagnini glisse à la sortie d’un virage et ouvre la porte à Thibault Benistant. Le tour suivant, Mattia sort les muscles et pousse le Français dans un virage. L’Italien débordera ensuite Jorgen Mattias Talviku dans le 7ème tour avant de s’adjuger sa 4ème victoire de manche d’affilée à domicile.

Thibault Benistant, parti hors du top 20 en première manche, devra tomber les gants pour intégrer le top 10. Huitième de la première manche, Thibault ne peut donner la réplique à Guadagnini en seconde manche et termine second; le Français loupe le podium de journée (8-2) pour 1 point.

C’est Jorgen Matthias Talviku qui monte sur la seconde marche du podium de la journée (4-4); le premier podium de l’Estonien en championnat d’Europe 250. Hakon Fredriksen (2-5) monte sur son troisième podium consécutif cette saison et revient à seulement 10 points de Kay de Wolf qui occupe la troisième position du classement provisoire.

Derrière Thibault Benistant (4e), on retrouve Marcel Conijn (2-10) qui réalise – de loin – sa meilleure opération en championnat d’Europe en signant son premier podium de manche ce samedi.

 

En sixième position, on retrouve le Français Tom Guyon (5-6) qui devance le Vénézuélien Lorenzo Locurcio (14-3).

Belle première manche de Pierre Goupillon (6e) avant de chuter dans les vagues en seconde manche et d’être contraint à l’abandon. (12e de journée).

Premiers points en championnat d’Europe 250 pour Axel Louis en première manche (18-21), le pilote Honda 114 Motorsports termine 25ème de la journée.

Thibault Maupin (23-DNF) ne marque pas de points ce weekend mais continue son apprentissage de l’Europe 250.

Médias