MXGP & Europe

Nouveau succès pour Tim Gajser à Semarang

En route vers le titre.

Une semaine après avoir concédé une victoire de manche à Romain Febvre sur une erreur d’inattention, Tim Gajser a remis les pendules à l’heure à Semarang avant de prendre une semaine de pause. Rien n’était fait pour le Slovène qui avait connu une manche qualificative difficile le samedi en se tordant la cheville. Troisième de la qualification, Tim n’avait pas mâché ses mots à propos du circuit de Semarang.

Le dimanche pourtant, Gajser est reparti avec le sourire; le pilote Honda HRC a mené tous les tours et a  signé un nouveau doublé. Tim compte désormais 173 points d’avance sur Jeremy Seewer – second du classement provisoire MXGP. Si Tim Gajser parvient à augmenter cet écart de 27 points – à 200 points – lors des deux prochains grands prix, il repartira de Lommel en champion, soit 4 épreuves avant la fin du championnat.

Nouveau doublé pour Tim Gajser

Tim devance les deux pilotes Suisses Arnaud Tonus (2-3) et Jeremy Seewer (3-4) à Semarang. Jeremy, longtemps second de la première manche, partira à la faute dans les dernières minutes de course et ouvrira la porte à Arnaud Tonus. En seconde manche, Jeremy réalise le holeshot mais se fait rapidement déborder par Tim Gajser. Il finira par se faire reprendre par Pauls Jonass et Arnaud Tonus dans les derniers tours de course.

Dommage pour Romain Febvre

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Vainqueur de la seconde manche à Palembang et vainqueur de la manche qualificative du samedi à Semarang, Romain Febvre semblait bien parti pour être un adversaire de choix ce weekend. Auteur d’un bon départ en première manche, Romain glisse de l’arrière à l’appel d’un saut à l’entame du troisième tour et chute. Le guidon de la Yamaha de Romain est trop tordu pour permettre au Français – furax – de continuer la course. En seconde manche, Romain réalise une excellente sortie de grille mais rate complètement son premier enchaînement et se retrouve enfermé dans le top 10. Il ne parviendra pas à revenir mieux que 5ème et doit se contenter de la 13ème place de ce GP.

Une journée sans pour Gautier Paulin

Pénalisé par un mauvais départ en première manche, Gautier Paulin ne semble pas en mesure d’emboîter le rythme des leaders et le Français termine 9ème derrière le duo Standing Construct KTM Max Anstie et Ivo Monticelli. Mieux parti en seconde manche – dans le top 5 – Gautier part à la faute dans le 11ème tour et termine 8ème de la manche. C’est la place qu’il occupe au général au terme de la journée. Ce weekend, Gautier perd sa 4ème place au classement provisoire au profit de son coéquipier Arnaud Tonus.

Après un tout droit dans les panneaux publicitaires en première manche alors qu’il occupe la seconde position, Pauls Jonass parvient à rester sur ses roues en secondes manche et signe son 4ème podium de manche de la saison (second).

DNF-2 pour Pauls Jonass, qui aurait très bien pu signer un 2-2

Glenn Coldenhoff, discret mais régulier (4-7) termine 4ème de la journée devant Max Anstie (7-6). Jeremy Van Horebeek (6-10) termine 7ème de la journée après une chute dans les vagues en seconde manche. Il précède Arminas Jasikonis (5-9).

Glenn Coldenhoff dans le coup


Retour