Nouveau top 5 pour Florian Miot à Lommel

Nouveau top 5 pour Florian Miot à Lommel

Auteur d’un podium de manche (2e) en première manche EMX125 à Lommel samedi dernier, Florian Miot avait loupé le podium de journée de 3 petits points et terminait finalement 5ème de l’épreuve Belge.

Ce mardi, une position de gagnée au général pour le pilote KTM Diga Junior Racing Team qui termine 4ème de la journée derrière le Norvégien Haakon Osterhagen. Dernière tentative pour fouler un nouveau podium sur l’Europe 125 ce samedi.

Auteur d’un départ dans le top 10 en première manche, Florian se fait un temps déborder par Andréa Roncoli. Un Max Palsson dans un très gros rythme qui débordera également le pilote Français avant d’aller arracher la dernière marche du podium dans le dernier tour.

Huitième à la mi-course, Florian se fait opportuniste et profite des chutes de Saad Soulimani et Haakon Osterhagen pour gagner deux positions et s’adjuger la 6ème place de la première manche. Une manche remportée par Andréa Bonacorsi devant David Braceras et Max Palsson.

Quatrième dès le premier tour de la seconde manche, Florian s’empare de la troisième place dans le 5ème tour après une nouvelle erreur du pilote CreyMert Racing, Haakon Osterhagen. Revenu dans la roue de Scott Smulders pour le gain de la seconde position, c’est au tour de Florian de partir à la faute. Le champion de France Junior 2019 perd deux positions et devra abdiquer face au retour du leader du championnat – Andréa Bonacorsi – dans l’avant-dernier tour.

C’est David Braceras qui remporte cette seconde manche; le pilote RFME GasGas remporte son premier overall (2-1) de carrière en championnat d’Europe 125. Second de la seconde manche, Osterhagen (8-2) termine troisième de la journée derrière Andréa Bonacorsi (1-5). Avec son 6-6 en manches, Florian Miot termine 4ème à 5 points du podium. Andrea Roncoli (5-7) complète le top 5 de la journée.

Parti dans les derniers en première manche, Quentin Prugnières fait le forcing pour revenir dans les points. 14-8 en manches, le pilote Bud Racing Kawasaki termine 11ème de cette épreuve.

Dans le bon groupe en première manche, Saad Soulimani part à la faute dans les derniers tours. Parti hors du top 15 en seconde manche, Saad revient aux portes du top 10 avant de partir une nouvelle fois à la faute. Le pilote VRT KTM termine 14ème (9-19). 21ème position pour Xavier Cazal (20-17) et 30ème position pour Nicolas Duhamel (39-29).

Avec 38 points d’avance au championnat sur David Braceras, on voit mal comment le titre pourrait échapper à Andréa Bonacorsi ce weekend. Wait & see.

Image d’introduction: Eric Laurijssen

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias