MXGP & Europe

Nouvelle amputation pour Stefan Everts

On craignait une nouvelle opération la semaine dernière… Elle aura malheureusement lieu…

Stefan Everts, 46 ans, n’est toujours pas sorti des galères suite à la contraction de la malaria l’an dernier à Lubumbashi (Congo) lors de sa participation à une course de bienfaisance avec son ami Thierry Klutz.

Le multiple champion du monde doit passer pour la troisième fois sur le billard pour se faire amputer tout ou partie du gros orteil du pied droit, la décision sera prise pendant l’opération même par le chirurgien.

Lors de deux opérations précédentes, Stefan Everts avait déjà été amputé de six de ses doigts de pieds; deux du pied gauche et quatre du pied droit. L’opération est prévue pour jeudi prochain à la clinique de Louvain.

Stefan Everts gardait le sourire malgré les complications, il annonçait dernièrement avoir “plus de titres en championnat du monde que de doigts de pieds

Stefan Everts

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“[…] Je n’ai aucune idée de l’impact que la perte de mes orteils aura sur ma stabilité. Je me remets encore des opérations précédentes et j’utilise donc des béquilles, mais je suppose qu’il sera possible de marcher de nouveau de manière autonome. Quant à vraiment « marcher », c’est une autre question … Mais j’ai appris à ne pas regarder trop loin devant. Des complications sont survenues ces derniers mois. Mais tôt ou tard cela finira bien par s’arrêter ? Alors j’essaie de continuer à me battre. ”

Source: MxMag.nl


Retour