MXGP & Europe

Nouvelles excuses d’Henry Jacobi et “conséquences internes” chez F&H

Nouvelles excuses d’Henry Jacobi.

Ces dernières sont cette fois directement destinées à Adam Sterry et à l’équipe F&H Kawasaki qui assure qu’Henry Jacobi devra accepter les “conséquences internes à venir” suite à ses agissements au GP d’Allemagne. À deux reprises, l’Allemand s’est excusé pour son comportement en Allemagne et c’est à se demander de qui provient réellement ce second mea culpa. Apparemment, chez Kawasaki, on veut du politiquement correct et on assure au passage que tout va pour le mieux depuis.

Quand Henry Jacobi sort Adam SterryLa droite de Jacobi sur Sterry Les excuses d’Henry Jacobi

Henry Jacobi

“Bonjour tout le monde. Tout d’abord je souhaite m’excuser auprès de mon coéquipier Adam Sterry, de l’équipe F&H Racing Team, de Kawasaki et auprès de tous mes sponsors et ceux de mon équipe pour mon attitude inacceptable lors du GP d’Allemagne sur et en dehors du circuit, après la ligne d’arrivée. Cela n’aurait jamais dû arriver et j’aurai dû être capable de me contrôler. En tant qu’athlète professionnel et modèle pour beaucoup de jeunes et pour les fans de l’équipe, je n’aurais pas dû réagir comme ça. Pour le reste de la saison et dans le futur, j’agirai en tant qu’athlète de valeurs et selon les bonnes normes.”

F&H Racing Team

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“L’incident survenu en Allemagne a été géré au sein de l’équipe, Henry devra accepter les conséquences internes à venir. Maintenant, nous nous dirigeons vers l’Indonésie dans le bon état d’esprit avec l’équipe. Tout le monde va bien et continue en bons termes.”

Depuis cet épisode, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne Henry Jacobi. (J’invite certains à lire la definition du mot rumeur, au passage).

On entend que le pilote devrait rester sous l’auvent F&H en 2020 malgré sa montée en catégorie MXGP mais les choses pourraient bien changer suite à l’incident du GP d’Allemagne. On entend aussi dire qu’Henry devra finir la saison avec un salaire revu à la baisse. Marc de Reuver aurait d’autre part arrêté sa collaboration avec le pilote Allemand.

En tout cas, en voilà un qui devrait réfléchir à deux fois avant de laisser ses nerfs prendre le dessus à l’avenir.

 


Retour