USA

Opération du bras pour Jason Anderson

Opération du bras pour Jason Anderson

Ne cherchez pas Jason Anderson derrière les grilles de départ de RedBud ce vendredi et lundi prochain; le pilote Rockstar Energy Husqvarna est contraint de passer sur le billard pour se faire retirer la plaque qui lui avait été posée début 2019 après une mauvaise chute à l’entraînement lors de laquelle Jason s’était fracturé le bras.

Les douleurs sont apparues à Ironman après une mauvaise réception en première manche; Jason avait été contraint à l’abandon et ne s’était pas présenté derrière la grille en seconde manche; on en sait désormais plus sur le pourquoi. Aucune date de retour n’a été communiquée par son équipe mais le vainqueur de la première manche de l’année à Loretta Lynn’s 1 voit son championnat réduit à sa plus simple expression.

Après les deux épreuves de Redbud, les pilotes observeront une période de repos de 12 jours avant d’enchaîner les 4 dernières épreuves du championnat du 19 septembre au 10 octobre.

Rockstar Energy Husqvarna

“Jason Anderson a subi avec succès une intervention chirurgicale jeudi matin pour retirer une plaque qui avait été posée pour soigner son bras cassé lors d’une chute à l’entraînement en 2019.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’opération non planifiée intervient après qu’Anderson se soit plaint de douleurs suite à un atterrissage brutal lors de la première manche à Ironman, où il a finalement pris la décision de mettre un terme à sa journée plus tôt. Après une évaluation plus approfondie par l’unité médicale mobile d’Alpinestars, les résultats de la radiographie ont révélé qu’une plaque et des vis dans son avant-bras avaient reculé sur l’os et une intervention chirurgicale a été immédiatement programmée. Le vainqueur de la première manche de la saison devrait rater les prochaines épreuves du championnat AMA Pro Motocross.

Stephen Westfall de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing : «Jason est un pilote coriace, alors quand il a commencé à perdre des sensations dans sa main et son bras lors de la première course à Ironman, il a pris la décision intelligente de s’arrêter et de se faire examiner. Il est dommage qu’il soit absent pour les prochaines épreuves, mais nous évaluerons ses progrès en matière de guérison et déterminerons s’il est capable de revenir sur le championnat cette année.””

 


Retour